Widgets Amazon.fr

« La raviole, c’est pour les ingambes | Page d'accueil | Un Patrimoine à succès »

13/12/2010

Testé pour vous: des riz à l’espagnole et en boîte

rizjustmarried.jpgEmballés dans un joli papier cellophane, une boîte de conserve classe et une portion de riz. C’est le concept de Just Married, une petite société espagnole qui prétend (à juste titre) que les riz à l’espagnole valent bien les risottos à l’italienne. Installée à Palamos, sur la Costa Brava, elle propose donc des recettes sans conservateur, colorant ou arôme artificiel. Juste de la stérilisation.


Mode d’emploi On verse le contenu (qui n’est pas toujours très sexy à ce moment-là) dans une sauteuse sur feu vif. A l’ébullition, on rajoute le riz, on baisse le feu et on remue de temps en temps 18 minutes. On laisse reposer et on sert.

Et c’est bon? Des cinq produits aujourd’hui importés en Suisse depuis quelques jours, nous avons testé le Arroza Banda Calamar et celui aux morilles truffées. Le premier était riche en calamar, et le riz banda, du delta de l’Erbe, est juste phénoménal. Le second proposait aussi beaucoup de champignons mais était un poil trop crémeux à notre goût. Il y a aussi celui à la seiche dans son encre, celui aux asperges vertes et potiron, et enfin le riz au foie gras avec du jambon ibérique.

Et c’est cher? Forcément, avec de beaux produits. De 24 fr. 50 à 39 fr. les luxueux.

Où? Epice et Riz, au Mont-sur-Lausanne. Boiron, à Lausanne. Au Tonneau Verre, Yverdon-les-Bains. Espace gourmand. Morges. www.poivre.ch.

Les commentaires sont fermés.