Widgets Amazon.fr

« Un Patrimoine à succès | Page d'accueil | Du vin en tube »

14/12/2010

Les lasagnes du bon Christophe Rod

lasagne_botza.jpgOn feuillette comme ça la newsletter électronique de Jean-René Germanier, si, si, vous savez, le nouveau président du Conseil national qui fait aussi de l'excellent vin à Vétroz, et voilà-t-y pas qu'on y découvre une recette de Christophe Rod, ce garçon qui tient un beau restaurant dans la zone industrielle d'Yvorne. Et, comme on aime bien ce que fait ce garçon, on partage sa recette de "lasagne de polenta croustillante aux grenouilles et crème de parmesan".


Ingrédients pour une portion:

1 dl de bouillon de volaille
2 dl de crème 35 %
100 g de cuisses de grenouilles désossées
2 cc de parmesan Reggiano
ail
échalote

Préparation

Deux jours à l'avance, faites une polenta bien sèche (100 g de polenta pour 8 dl d’eau), faites-la bien cuire puis moulez-la dans un moule carré.

Faites chauffer le bouillon de volaille et 1,5 dl de crème jusqu'à ébullition. Ajoutez le parmesan râpé et 2 gouttes de tabasco (attention de ne pas faire cuire avec le parmesan).

Coupez de fines tranches de polenta, de préférence à la trancheuse, que vous allez faire dorer dans une poêle (afin de les rendre croustillantes), puis que vous égoutterez sur un papier.

Mélangez les grenouilles avec un peu de farine et faites une papette avec le reste de la crème, puis faites sauter les grenouilles dans une poêle, avant de finir avec l’ail et l’échalote. Salez, poivrez et égouttez le tout.

Monter votre lasagne dans l’assiette et, avec un Bamix, émulsionnez la crème tiède pour faire une belle mousse.

Commentaires

Belle recette merci !

Écrit par : Château Latour | 14/12/2010

Bonjour,

flatté de votre article et de la pub gratuite je Jean René Germanier, mais rendons a césar ce qui appartient a césar.. la recette est l'oeuvre de Christophe Rod à la roseraie...
amicalement
Damien

Écrit par : Damien Germanier | 15/12/2010

Il y a comme ça des cuisiniers que j'aime bien, Damien Germanier, Christophe Rod... Et j'en viens à me tromper. Désolé. Je corrige!

Écrit par : Dave | 15/12/2010

Merveilleuse recette. J'ai d'abord été un peu sceptique, mais après l'avoir testé, ce qui n'était pas vraiment facile, je dois dire que c'est impliquent délicieux!

Écrit par : Jenaive | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.