Widgets Amazon.fr

« Confisons l'agneau! | Page d'accueil | Testé pour vous: des riz à l’espagnole et en boîte »

13/12/2010

La raviole, c’est pour les ingambes

raviole.jpgNon, mon enfant, le ravioli ne naît pas dans des boîtes en fer-blanc. C’est un gentil monsieur qui prépare la pâte, avant de la farcir de bonnes choses. Et, si tu as envie de jouer comme le monsieur, n’hésite pas. Tu fais ta pâte, tu l’abaisses (bon, avec la petite machine, c’est mieux) et tu y mets tout ce que tu as envie d’y mettre. L’essentiel, c’est que ça te fasse plaisir. Et si tu manques d’idées, tu t’achètes Mes ravioles maison, de Sandra Mahut (Ed. Marabout), un joli petit livre dont est tirée la recette de base de la pâte.


Ingrédients pour 400 g de pâte, soit 4 plaques à ravioles ou 4 personnes:

250 g de farine fluide
1 gros œuf
1 cc de sel
80 ml d’eau froide.

Préparation
Tamise la farine.

Casse l’œuf et bas-le en omelette avec l’eau.

Mélange la farine avec le sel, ajoute l’omelette et pétris très longuement de façon à obtenir une pâte très souple, de la texture du lobe de l’oreille.

Laisse reposer 30 minutes.

Divise la pâte en huit, de manière à obtenir 8 boules identiques. Sur le plan de travail fariné, étale chaque boule au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle forme une feuille la plus fine possible.

Pose une feuille sur le moule à raviole, garnis chaque creux de farce de votre choix, pose une deuxième feuille par-dessus puis roule le rouleau à pâte.

Les commentaires sont fermés.