Widgets Amazon.fr

« Les bulles suisses se défendent bien | Page d'accueil | Lausanne reste une capitale viticole »

03/12/2010

Le Bocuse d'or suisse restera à Genève

C'est officiel: les prochains concours du Bocuse d'or suisse, qui permet au vainqueur de participer au Bocuse d'or européen, auront désormais lieu à Genève, dans le cadre du salon biennal Gourmet. Le concours du Cuisinier d'or, lui, reste à Berne.


Pas facile de s'y retrouver dans ces concours de "cuisine artistique". Depuis 2004, la sélection suisse pour le Bocuse d'or avait été greffée sur le concours du "cuisinier d'or" de Kadi. Cette année, la Suisse organisant le concours européen, il avait été créé un salon Gourmet à Genève, qui avait servi. GL Events, la société qui gère le Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), à Lyon, et qui gère également le Bocuse d'Or, avait utilisé ce tremplin pour créer le salon genevois.

Aujourd'hui, GL Events communique l'accord trouvé avec l'Académie suisse, présidée par Philippe Rochat, de maintenir le Bocuse d'or suisse à Genève, dans le salon Gourmet qui aura lieu du 5 au 7 février 2012. Et, en une phrase sibylline, marque le divorce d'avec le Cuisinier d'or: "Suite à la volonté des organisateurs (du Cuisinier d'or) de maintenir cet événement à Berne, l'Académie suisse du Bocuse d'Or organisera dès 2012 la sélection nationale suisse à Palexpo Genève dans le cadre du salon Gourmet."

13:59 Publié dans Divers | Tags : concours, gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.