Widgets Amazon.fr

« A Lausanne, le burger des copains | Page d'accueil | Au Daley de Lutry, un beau viognier barriqué »

08/11/2010

Testé pour vous: des chips qui fleurent la Suisse

PACKSHOT_CHIPS_ZUERI_8553.jpgPourquoi ne faire des chips qu’avec des pommes de terre? C’est de l’idée de deux cuisiniers new-yorkais que sont nées les chips Terra. Elles sont un peu plus épaisses, elles contiennent moitié moins de graisses que des chips conventionnelles, grâce à une technique de friture à «basse» température (125 degrés) et ne sont pas toujours à base de patates.


On trouve ainsi en Suisse des chips de patates au wasabi, au tom yam thaïlandais, au guacamole mexicain ou au ziber, ce fromage aux herbes glaronais. Comme existait les chips aux pommes de terre bleues ou celles mélangeant carottes, betteraves rouges et sucrières.

Les deux nouveaux de la gamme peuvent surprendre.

Il y a d’abord ces betteraves sucrières frites, qui allient à la perfection le doux du produit de base avec un sel du Jura dosé avec parcimonie (1,1%). La matière est ferme, le gras est effectivement rare et les doigts restent propres après dégustation, c’est dire!

La seconde nouveauté est née dans l’esprit d’un Zurichois, certainement, puisqu’il s’agit de rondelles de pommes de terre «Züri Gschnätzlets», soit émincé de veau à la zurichoise en français… C’est franchement raté, avec ce goût persistant de champignons de Paris lyophilisés.

Terra Chips, à la Migros ou sur LeShop.ch, 75 g à 4 fr. 20 pour la betterave, 100 g à 3 fr. 50 pour l’émincé de veau.

Les commentaires sont fermés.