Widgets Amazon.fr

« Lausanne vit au rythme du café | Page d'accueil | A Lausanne, le burger des copains »

30/10/2010

Un key lime pie à l’heure du Tea Party

lime_pie.jpgA l’heure où les politiques américains se déchirent en campagne électorale, j’ai déniché un très joli bouquin, Yes We Cook (Ed. Mango), qui donne les cinquante recettes américaines de base. Un truc politiquement incorrect mais vachement chouette. J’y ai donc sélectionné un gâteau meringué au citron (originaire des Keys) très digeste pour une tea ou une coffee party.


Ingrédients

150 g de biscuits sablés type shortbread
6 œufs
40 g de sucre
40 g de cassonade
60 g de beurre
50 cl de lait concentré sucré
2 cc de zestes de citron vert
17 cl de jus de citron jaune et vert.

Préparation
Préchauffez le four à 180 °C.

Réduisez les biscuits en poudre grossière au mixer, mélangez avec le beurre fondu et la cassonade. Tapissez le fond et les bords d’un moule de 25 cm de diamètre. Mettez au frigo 15 minutes.

Faites précuire le fond 15 minutes puis laissez refroidir.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes et le zeste au batteur, ajoutez peu à peu le lait concentré pendant 5 minutes. Diminuez la vitesse du batteur et ajoutez progressivement le jus de citron vert. Versez cette crème sur le fond de tarte.

Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre. Le mélange doit être brillant. Recouvrez totalement la tarte de cette meringue, puis enfournez 20 minutes.

Servez le key lime pie bien froid.

Commentaires

J'ai repéré ce bouquin à l'expo de Hopper à l'Hermitage, l'ai finalement reposé car j'en ai déjà trop, et regretté plus tard à cause de la tarte au citron. Et voilà que je découvre cette recette dans 24 Heures...! Il n'y a pas de hasard et il ne me reste plus qu'à la tester. Miam !

Écrit par : Depoche | 05/11/2010

@ Depoche: et alors, vous l'avez testée, cette recette?

Écrit par : Dave | 07/11/2010

Ah pas encore, pas encore... ;-)

Écrit par : Depoche | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.