Widgets Amazon.fr

« L’armagnac, 700 ans d’alambic | Page d'accueil | Testé pour vous: les deux nouveaux parfums Mövenpick »

23/10/2010

Un tiramisu, histoire de ne pas finir l’automne marron

tiramisu_marron.jpgJ’ai la chance d’avoir l’autorisation d’aller, l’automne venu, ramasser des châtaignes dans un bois proche de chez moi. Il y a là une atmosphère particulière qui rend la dégustation des beaux fruits qu’on ramène plus succulente. Bien sûr, on peut se contenter d’en fendre l’écorce et de les griller. Mais on peut aussi en faire de délicieux desserts, en particulier avec la crème de marron qu’on trouve dans les bons commerces. Voici donc le tiramisu à la crème de marron, proposée par Anne Lataillade.


Ingrédients pour six.

3 œufs
100 g de crème de marrons
50 g de sucre
250 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
250 ml de café fort
50 g de raisins secs
3 cs de rhum
cacao en poudre non sucré

Préparation

Deux heures avant de commencer, faites tremper vos raisins secs dans le rhum.

Préparez un café très fort et laissez-le refroidir. Egouttez ensuite les raisins et versez le rhum restant dans le café.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf et le sucre. Ajoutez la crème de marrons, le mascarpone et les raisins. Mélangez.

Montez les blancs d’œuf en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Trempez les biscuits dans le café et tapissez le fond de votre plat avec la moitié. Recouvrez de la moitié du mélange. Déposez par-dessus les douze autres biscuits et recouvrez du reste du mélange au marron. Saupoudrez de cacao en poudre.

Laissez douze heures au frigo. 

Les commentaires sont fermés.