Widgets Amazon.fr

« Au Vietnam, on cherche le vrai phô | Page d'accueil | A Genève, le Lexique saura trouver les mots pour vous séduire »

15/10/2010

Le Salon des goûts et terroirs a 10 ans déjà

Christian Darbellay, son président, et Cindy Guignard, sa nouvelle directrice, avaient le sourire en présentant la 11e édition du Salon des goûts et terroirs dans une ferme de Sâles (FR): la manifestation bulloise ne cesse de prendre de l’ampleur dans le créneau des produits de terroir. Du 28 octobre au 1er novembre, 280 exposants sont annoncés, soit 30 de plus que l’an dernier. Et la surface a passé à 8500 m2 sur deux étages.


A côté des stands de confitures, de fromages ou de vins, l’Arène gourmande, lancée l’an dernier, est reconduite, présentant des personnalités suisses derrière les fourneaux. Un mélange de cuisiniers – Irma Dütsch, Denis Martin ou Edgard Bovier – et de personnalités comme Isabelle Chevalley, Lolita Morena ou Darius Rochebin. Feu d’artifice le 1er novembre avec un hommage à Gérard Rabaey, le chef (sur le départ) du Pont de Brent. Il cuisinera en duo avec son successeur, Stéphane Décotterd, avant que quatre de ses anciens employés devenus chefs reconnus ne fassent de même (Ayer, Baechler, de Courten et Manifacier).

Les enfants ne sont pas oubliés: l’Ecole du goût proposera aux 6-12 ans des ateliers spécifiques. La boulangerie sera aussi à l’honneur avec la 14e Coupe d’Europe de la boulangerie artisanale et la 4e édition du Swiss Bakery Trophy, ainsi que la finale romande des jeunes boulangers-pâtissiers. D. Mog.

Salon des goûts et terroirs, du 28 octobre au 1er novembre, Espace Gruyère, à Bulle. www.gouts-et-terroirs.ch

10:12 Publié dans Agenda | Tags : salon, gruyère | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.