Widgets Amazon.fr

« Ecossais rhodanien | Page d'accueil | Bonne cuvée GaultMillau »

02/10/2010

Sablons à l’apéro!

sable_chorizo.jpgCe n’est pas que j’aie le culte de l’apéro, je bois si peu… Mais j’aime bien quand même cette formule un peu simple où l’on picore plein de bonnes choses avec les doigts tout en commentant la marche du monde d’un air intelligent. C’est ainsi que j’ai découvert un livre de Louise Denisot, Mes apéros méli-mélo (Ed. Albin Michel), où elle propose quelques idées nouvelles pour ces événements. Comme ces excellents sablés salés au chorizo (on peut remplacer le chorizo par du jambon cru en allumettes, si le désir vous en vient).


INGRÉDIENTS pour 20 sablés:

25 g de chorizo maigre,
125 g de farine,
40 g de beurre,
1 œuf,
1 cs d’huile d’olive.

PRÉPARATION

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

Mélangez l’œuf, le beurre fondu et l’huile d’olive dans un saladier. Ajoutez la farine petit à petit et pétrissez pour obtenir une pâte homogène.

Retirez la peau du chorizo et coupez-le en tout petits dés, ajoutez-les à la pâte. Pétrissez à nouveau et formez une boule. Emballez dans du film plastique et laissez une heure au frigo.

Préchauffez le four à 180 oC.

Etalez la pâte au rouleau à 5 mm d’épaisseur. Découpez des cercles à l’emporte-pièce. Déposez les cercles sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et enfournez dix minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Les commentaires sont fermés.