« La longue cuisson des fruits | Page d'accueil | Un savagnin de mélèze »
25/09/2010
Des crevettes, du sel, du poivre…
Ce que j’aime dans la cuisine asiatique, c’est souvent la simplicité des cuissons. En un mot, le wok, cet instrument miracle qui permet de sauter rapidement viandes, poissons ou légumes. J’ai pêché dans Wok attitude, de Thomas Feller (First Editions), cette recette de crevettes sautées sel et poivre si vite faite que vous pouvez l’utiliser avec d’autres poissons.
INGRÉDIENTS pour quatre:
1 kg de crevettes crues,
2 piments rouges,
1 oignon nouveau,
2 gousses d’ail,
1/2 botte de coriandre,
1 cs de poivre du Sichouan,
1 cc de sucre de canne,
3 cs d’huile végétale,
fleur de sel et poivre.
PRÉPARATION
Décortiquez les crevettes, faites une entaille sur le dos avec un couteau et retirez le boyau. Rincez-les, égouttez-les.
Coupez le piment dans la longueur, retirez les graines et hachez-le. Epluchez et hachez l’ail. Coupez finement l’oignon. Effeuillez la coriandre.
Dans un grand bol, rassemblez le poivre de Sichouam, l’ail, l’oignon, le piment et le sucre. Salez, poivrez et mélangez.
Dans le wok, faites chauffer la moitié de l’huile. Quand elle est fumante, jetez-y les crevettes et remuez sans cesse 2 à 3 minutes. Sortez-les du wok avec une écumoire, posez-les sur du papier absorbant et jetez l’huile.
Remettez le reste de l’huile, ajoutez la garniture de piment et remuez sans cesse 1 minute, puis ajoutez les crevettes et faites sauter 3 à 4 minutes.
Répartissez dans des bols individuels et saupoudrez de coriandre.
08:13 Publié dans Moins 5, Recettes | Tags : cuisine, recette, asiatique, fruits de mer | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Perso, je préfère le poivre de sichuan pour les desserts et je poivre avec du poivre de Kampot (du Cambodge). Il a des parfums envoutants de pain d'épice chaud et d'ananas.. un régal.
Écrit par : Poivre de Kampot | 10/10/2010
Les commentaires sont fermés.