Widgets Amazon.fr

« Au pays où les tomates sont reines | Page d'accueil | Le chardonnay Confidentiel du château de Valeyres-sous-Rances »

11/09/2010

Testé pour vous: le chewing-gum bio et biodégradable

CHEWING_GUM_90.JPGQui n’a jamais pesté contre un chewing-gum collé sous sa chaussure? Et le problème est que le chewing-gum jeté dans la nature met des années à être éliminé.

 


LA NOUVEAUTÉ Et voici le chewing-gum biodégradable, Chicza, qui disparaît en un mois seulement et qui ne colle pas. D’après le fabricant, un groupement de coopératives mexicaines, c’est une vieille tradition de la péninsule du Yucatàn, au Mexique, où les chicleros extraient la sève du chicozapote, un arbre de la forêt tropicale, avant de la bouillir pour obtenir une gomme mâchable. Chicza procède de même, en récoltant la sève de manière durable, avant de fabriquer ses tablettes aromatisées naturellement, bien sûr.

La MATIÈRE On casse donc un morceau de chewing-gum comme sur une petite tablette de chocolat. En bouche, la texture est au début un peu étrange, comme celle d’une sciure agglomérée. En mâchant, la gomme s’amalgame et cette sensation disparaît.

LE GOÛT Nous n’avons testé que la variété au citron vert (lime) et pas les deux autres arômes du fabricant. Le goût est puissant au départ, redonnant bien le goût du fruit, même si l’un des testeurs lui trouvait un «goût artificiel indéfini». Par contre, les arômes naturels s’estompent assez rapidement et le chewing-gum retrouve vite le goût de sa masse de base, le latex.

OÙ LE TROUVER Son importateur, Saggiofood, est en discussions avec plusieurs grandes surfaces, dont Coop.

www.saggiofood.com

www.chicza.com


08:00 Publié dans Produits | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.