Widgets Amazon.fr

« Le Château de Mont, un vaudois vainqueur à Zurich | Page d'accueil | Au pays où les tomates sont reines »

04/09/2010

Les adresses du chef: Yannis Grossen, au Normand, à Agiez

Le Normand_02.jpgEn reprenant le Normand, à Agiez-sur-Orbe, Yannis Grossen a fait un pari audacieux, lui qui exploitait déjà le Restaurant de la piscine d’Orbe (en été) et qui faisait le traiteur (Tapas Mobile). Mais le pari est réussi, à voir la clientèle qui vient dans ce restaurant qui a retrouvé le charme d’antan, avec son accueil convivial et sa cuisine de terroir aux goûts bien affirmés. Il faut dire que l’homme a du talent, un goût certain pour des produits de proximité et une énergie à revendre.


LA VIANDE vient d’Orbe, de la boucherie Buhlmann. «Olivier Buhlmann rassit sur l’os son bœuf. Il a su donner un bel élan à la boucherie qu’il a reprise. Il fait aussi les marchés.» A côté de l’entrecôte de bœuf, le chef a réintroduit cet été une spécialité connue à Agiez il y a quinze ans (dans un autre restaurant, fermé depuis): le taquet. «On a quatre viandes différentes à choix et ça marche bien.»

LE FROMAGE est signé Fragnière, toujours à Orbe. «Il nous fait notre mélange à fondue, qu’on sert au café depuis la rentrée.»

CÔTÉ VIN, Yannis Grossen a envie de citer Mirabilis, le domaine d’André et Pierre-Yves Poget, à Agiez. «D’excellents vins. Ils font tout vraiment bien. J’aime leur Clos Gamay et leur Mirabilis, le meilleur rapport qualité-prix de notre carte.»

LES LÉGUMES, enfin, viennent d’Yverdon, chez Bonotto. «On ne prend que du frais, et ils nous aident toujours. Ils sont débrouille…»

Le Normand, haut du village, 1352 Agiez. 024 441 15 45. Fermé dimanche soir et lundi.
Boucherie Buhlmann
, Grand-Rue 7, 1350 Orbe.
Fromagerie Fragnière
, rue Centrale 4, 1350 Orbe.
André & Pierre-Yves Poget, 1352 Agiez. www.vins-poget.ch
Bonotto, rue de Montagny 25bis, 1400 Yverdon-les-Bains.

Les commentaires sont fermés.