Widgets Amazon.fr

« Les résultats du Mondial du pinot noir 2010 | Page d'accueil | Les adresses du chef: Yannis Grossen, au Normand, à Agiez »

04/09/2010

Le Château de Mont, un vaudois vainqueur à Zurich

Chateau_MontsurRolle.jpgOn vous en parle avec un peu de retard mais on n’allait pas rater ça. A Zurich, la dernière Expovina a distribué ses distinctions, parmi les 2382 vins qui lui avaient été soumis. Trois grandes médailles d’or, toutes valaisannes, ont été attribuées. Deux à Adrian Mathier, de Salquenen, pour deux de ses vins doux 2008, l’Ermitage Smaragd et l’assemblage Topas. Une à Antoine et Christophe Bétrisey, à Saint-Léonard, pour leur diolinoir Conviction 2008.


Les Vaudois ont connu des fortunes diverses, ne recevant que quatre médailles d’or et six d’argent (contre 82 et 108 au Valais). Mais ils trustaient le podium de la catégorie blanc sec, avec un Château de Mont-sur-Rolle 2009 en première position, et un Clos du Rocher 2009 d’Yvorne en troisième place.

Ce Château de Mont-sur-Rolle est propriété de la famille Naef, mais ses onze hectares sont cultivés par Pierre André Meylan et Cédric Albiez. Ce chasselas 2009 est d’un beau jaune doré. Au nez, on est très floral, avec une pointe de tilleul. La bouche est droite et tient jusqu’au bout, avec un terroir marqué.

Château de Mont-sur-Rolle 2009, chasselas, 75 cl, 11 fr. 90 à la Coop.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, chasselas, concours | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.