Widgets Amazon.fr

« Yaka griller pour faire des yakitori | Page d'accueil | A la Brazière, un rosé tout simple »

12/08/2010

Un vrai Rïad à Lausanne

riad.jpgL'autre jour, nous cheminions avec mon ami Alain dans l'idée d'aller manger chez Xu, le meilleur chinois de Lausanne (on ne parle ici que du goût, pas du décor et de la clientèle...). Et là, sur la rue du Tunnel, à côté de Passe-moi le sel, nous voilà interpellés par un couple sympathique. Il est Français, elle est Marocaine, ils viennent d'ouvrir il y a un mois le Rïad, un petit resto marocain. On oublie Xu et on teste. Excellente idée que nous avons eue là.


C'est en effet tout simple, avec une banquette qui fait le tour de la petite salle, des plateaux comme tables et des poufs pour le convive d'en face. La carte est plutôt courte, mais bien faite. Des couscous (dont un "miniroyal" à midi à 19 fr.), des tajines (donc celle du midi à 16fr. et celle du soir à, si je me rappelle bien, 22 fr.). La harissa est maison (c'est la belle-maman qui la fait), les goûts sont bien présents, les cuissons sont justes.Et le rapport qualité/prix est excellent.

Et le service est de toute gentillesse. Il faut qu'on y retourne, tester aussi les quelques entrées qui ont l'air bien et les trois desserts.

Le Rïad, rue du Tunnel 14, 1005 Lausanne. Fermé lundi soir, samedi midi et dimanche.

Les commentaires sont fermés.