Widgets Amazon.fr

« Sauvons le Nutella! | Page d'accueil | Le goût de l'Afrique »

05/08/2010

Les vins vaudois sur iPhone

Il y a cinq mois,  je suggérais que l'Office des vins vaudois rachète aux Valaisans leur application iPhone. Et Nicolas Schorderet l'a fait! Non, sans rire, je ne crois pas être à l'origine de l'idée, n'empêche que mes voeux se sont réalisés. Les vins vaudois ont désormais leur appli sur iPhone, à télécharger gratuitement sur iTunes, évidemment, et c'est bien la copie presque conforme de la valaisanne.


On trouve donc désormais le même programme qui permet de trouver un vigneron à proximité, d’apprendre les caractéristiques de chaque cépage, de choisir un caveau ou de se rappeler les vins primés lors des plus importants concours de la région.

L’application est légère, relativement rapide. Au chapitre des petites erreurs de jeunesse, on citera le faible éventail de cépages, particulièrement en blancs. Dans un canton où le chasselas reste roi, ce n’est pas trop grave. Autre manque en cours de correction, la base de données des producteurs. Nicolas Schorderet, le secrétaire général de l’Office des vins vaudois, explique que, pour le moment, seuls ceux qui ont participé aux Caves ouvertes y figurent, mais que les autres seront ajoutés au fur et à mesure de l’arrivée de leurs indications techniques.

Et, comme les vins vaudois sont majoritairement achetés par des Suisses allemands ou des anglophones, l’application existe aussi en allemand et en anglais.

 

15:57 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Quelle idée géniale! Déjà que j'ai adoré l'application valaisanne...étant un fou de vin et notamment de nos régions. On a la chance d'avoir de véritables pépites et on ne le dit pas assez!

Merci mon cher David,

Amicalement,

Sacha

Écrit par : Sacha Baumli | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.