Widgets Amazon.fr

« Altaïr de cocagne | Page d'accueil | Sauvons le Nutella! »

31/07/2010

Testé pour vous: le Shakeria, de la Migros

shakeria_latte_macchiato.jpgC’est la nouveauté qui va agiter la Suisse cet été, affirme le communiqué de presse de Migros au sujet de ses nouvelles boissons lactées baptisées Shakeria (de l’anglais to shake, secouer). Proposée en cinq variations, Capuccino, Macchiato, Fraise, Swiss Chocolate et Bourbon Vanille, l’originalité du concept tient à son emballage. La bouteille en plastique contient en effet des nervures à l’intérieur et, quand on la secoue, la boisson devient intensément mousseuse. Il ne suffit alors que d’enfiler la paille et de boire.


LA TEXTURE: C’est effectivement très mousseux, au point qu’on a presque l’impression de boire de l’air. Plutôt agréable, la consistance rappelle quand même la 89% de lait dans la boisson.

LE GOÛT: Les versions caféinées ou chocolatée sont agréables, avec ce côté frappé, même si elles sont toutes un peu trop sucrées. La boisson à la fraise sent vraiment trop l’arôme artificiel, comme celle à la vanille, quand bien même le marketing l’avait baptisée Bourbon Vanille pour faire plus chic. Il est indispensable de les boire vraiment frais, sinon…

MAIS ENCORE: 183 kcal pour 250 ml, c’est un peu trop. Et 22 g de sucre pour ce volume, c’est quand même beaucoup, même si un testeur habitué de boissons lactées au café a trouvé celles-ci trop peu sucrées! Enfin la gourde s’éloigne vraiment des standards écolos, même pas en PET recyclable. Attention: la coopérative semble rencontrer des problèmes de réassortiment de ses magasins.

Shakeria, 250 ml, 1 fr. 90, Migros.

08:15 Publié dans Produits | Tags : boisson, test | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.