Widgets Amazon.fr

« Blanc de blanc de Delamotte | Page d'accueil | Le verger extraordinaire d’Alain Vulliamy »

24/07/2010

Les adresses du chef: Eric Monney, du Léman, à Morges

RESTO_LEMAN_43.JPGDepuis qu’il a repris le restaurant du Léman, à Morges, à l’automne dernier, Eric Monney continue à rencontrer le succès. Dans une salle joliment rénovée ou sur la terrasse qui donne sur les quais, l’ancien cuisinier du Golf impérial de Gland propose une cuisine très chaleureuse, agrémentée de ses propositions du moment, qu’il n’hésite pas à commenter lui-même au client avec le bagout qui le caractérise. L’homme a de l’expérience et de l’entregent, sa carte aussi. Salades estivales, quelques pâtes originales, des poissons en pochouse ou des filets de perche du lac tout proche, et des viandes fort bien cuites.


LES VIANDES, justement, viennent de la boucherie Mérat, à Vucherens. «Ce sont les seuls que je connaisse qui sachent faire rassir le veau sur l’os. Et je suis un peu fou avec la viande, il me faut la première qualité.» La côte de veau est proposée du gril avec des champignons.

LES POISSONS de mer sont fournis par Mulhaupt, comme souvent, comme tous les fruits de mer que le chef propose, comme ces queues de cigale.

LES LÉGUMES viennent en majorité de chez Légufruits, à Villars-Sainte-Croix, et de chez quelques maraîchers. «L’avantage, chez Légufruits, c’est qu’ils me connaissent depuis longtemps et ils savent exactement ce que je veux. Ils ne me proposent pas des produits de moindre qualité. Je suis assez pénible…»

Léman gourmand, rue Louis-de-Savoie 61, 1110 Morges. 021 801 33 51. www.lelemangourmand.com. Fermé dimanche soir et lundi.
Boucherie Mérat & Cie
, route de Carrouge, 1509 Vucherens.
Mulhaupt & Cie
,route de la Charbonnière 1, 1032 Romanel-sur-Lausanne.
Légufruits, Croix-du-Péage 22,1029 Villars-Sainte-Croix.

Les commentaires sont fermés.