Widgets Amazon.fr

« Trois nouveaux vins pour les (encore) jeunes | Page d'accueil | Blanc de blanc de Delamotte »

17/07/2010

Quand mes poivrons flirtent avec la galette

polenta.jpgIl y a un magazine qui me fait souvent rêver, c’est Elle à table. Je ne dis pas que je fais les recettes qui y figurent (quoi que ça m’arrive parfois…), mais l’ensemble me fait rêver. Les photos sont belles, les univers chaleureux, on a sa part de paradis culinaire, on se dit qu’on en fait partie. J’ai même été jusqu’à acheter l’application iPhone (2 fr. 20 quand même) qui me propose des plats adaptés tous les jours, plats que je ne fais évidemment jamais.


Bref, tout ça pour vous dire que, l’autre semaine, j’ai flashé sur un petit truc tout bête, des galettes de polenta un peu enrichies et un coulis de poivron pour lui donner de la suavité. C’est vite fait, ça tient bien avec un barbecue, ça se marie avec un rosé bien frais, et ça se digère au cours d’une petite sieste sous l’arbre.

INGRÉDIENTS pour quatre:

250 g de polenta,
2 morceaux de tomates séchées,
80 g de jambon,
80 g de parmesan râpé,
2 cs d’huile de pépin de raisin,
1 cc de sucre,
1 poivron rouge,
1 oignon,
1 cs de vinaigre blanc,
1 cs d’huile d’olive,
1 brin de romarin.

PRÉPARATION

Portez 1 l d’eau salée et poivrée à ébullition dans une casserole. Ajoutez la polenta en pluie avec le romarin, et laissez cuire 5 minutes en remuant. Retirez du feu et laissez légèrement tiédir.

Emincez les tomates séchées et le jambon. Ajoutez le parmesan, les tomates et le jambon dans la polenta, mélangez délicatement.

Huilez une plaque avec de l’huile de pépin de raisin et versez-y le mélange. Lissez à la spatule jusqu’à une épaisseur de 1 cm environ. Laissez refroidir.

Pelez l’oignon puis émincez-le. Coupez le poivron en brunoise. Faites dorer l’oignon et le poivron dans une petite casserole avec l’huile d’olive. Ajoutez le sucre, le vinaigre, un demi-verre d’eau, sel et poivre. Laissez confire à feu doux pendant 15 minutes.

Découpez la polenta à l’emporte-pièce, puis faites dorer les galettes dans une poêle, avec très peu d’huile de pépin de raisin, 3 minutes sur chaque face.

Placez les galettes sur du papier absorbant.

Dégustez bien chaud, avec le coulis de poivron.

Commentaires

Les magazines culinaires me font aussi rêver et en règle générale je ne fais jamais les recettes sur le moment mais quelques mois ou une année plus tard..On oublie souvent la polenta comme féculent pouvant se manger toute l'année. une bonne idée de nous le rappeler

Écrit par : marie | 25/07/2010

Les commentaires sont fermés.