Widgets Amazon.fr

« La jalousie est un joli pêché | Page d'accueil | Trois nouveaux vins pour les (encore) jeunes »

12/07/2010

Le Pointu, c'est fini

Riesen_Grandvaux.JPGQuatorze ans que Patrick et Martine Riesen tiennent le Pointu, à Grandvaux, ce drôle de microrestaurant tout en longueur à l'entrée du village. Lui en cuisine, elle en salle ont fait de cette adresse un incontournable de la région, qui a jadis fait dans le gastro avant de revenir à plus de simplicité ces dernières années. Mais voilà, le 15 juillet, les Riesen ferment les portes de leur bistrot, définitivement.


La dernière fois qu'on les a vus, il y a quelques semaines, ils nous ont dit chercher à remettre. Et puis ils ont changé d'idée. Ils vont habiter dans leur restaurant après l'avoir transformé, et ils loueront leur appartement actuel à l'étage. Il n'y aura donc plus de Pointu à Grandvaux. Patrick Riesen ne se voyait pas encore quinze ans dans sa petite cuisine ouverte sur la salle jusqu'à la retraite. Et Martine ajoute au téléphone: "Il faut profiter d'avoir encore la pêche pour changer de vie." Oui, mais quelle vie? "On ne sait pas encore, peut-être dans l'enseignement, mais on n'a encore rien décidé."

Les clients qu'ils ont prévenus sont bien sûr tristes de perdre cette adresse, mais la majorité "nous comprend". Certains leur amènent même des fleurs. Normal de les remercier pour tout le plaisir qu'ils ont apporté.

Commentaires

Un grand Chef, un cuisinier de grand talent, qui restera toujours un cuisinier très pointu dans ses créations culinaires. encore un grand chef qui va nous manquer, et un grand merci à Martine de son accueil au pointu..
le terroir ah un régale ...bon vent Famille Riesen,
L'enseignement qu'elle beau passage de témoin, *-)


Claude Leuthold

Écrit par : Leuthold | 04/08/2010

Et Voilà, la Commune de Grandvaux disparait, la cure diparait, le Pointu disparait, un Lavaux sinistré transformé en parc d'attraction pour Japonnais et pour très riche en pleine ménopause. Endin quelques pseudo héros profiteurs prennebt le dessus!

Écrit par : Tracasset | 13/08/2010

Les commentaires sont fermés.