Widgets Amazon.fr

« Que choisir: deux restos libanais à Lausanne | Page d'accueil | Le Pointu, c'est fini »

10/07/2010

La jalousie est un joli pêché

jalousie_legumes.jpgVous ai-je déjà parlé de mon petit jardin potager? Sans doute. Mais vous ai-je dit qu’il avait un gros défaut: celui de produire trop de la même chose au même moment. Tenez, les salades, rien pendant des semaines puis, d’un coup, il y en a dix-huit de prêtes, qui risquent de monter si on ne fait rien. Ou les courgettes. Productives, les courgettes, ça n’arrête pas. Vous avez déjà fait sept ratatouilles, trois soupes froides, deux salades, quatre courgettes farcies et ça pousse toujours… Je tombe alors sur une recette des Producteurs de lait que j’adapte un peu, histoire de faire mon intéressant. Et je vous la livre, parce que c’est dur de faire son intéressant sans public. La jalousie aux légumes d’été. Et ce qui est bien, c’est que vous pouvez changer les légumes sans risques de vous lasser…


INGRÉDIENTS pour quatre

350 g de courgettes coupées en bâtonnets de 4x0,5 cm,
250 g de tomates cerise coupées en deux,
1 gousse d’ail écrasée,
2 cs de zestes de citron râpé et 2 cs de jus de citron,
1 cs de thym haché,
1 cs de basilic haché,
3 cs d’huile d’olive,
sel et poivre,
750 g de pâte feuilletée,
1 œuf battu.

PRÉPARATION

Mélangez les ingrédients, sauf la pâte et l’œuf.

Abaissez la pâte sur un peu de farine pour un rectangle d’environ 56x30 cm. Coupez-la en quatre bandes de 14 cm de large. Mettez deux bandes sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’œuf au pinceau, puis piquez à la fourchette.

Entaillez les deux autres bandes de petites entailles régulières dans le sens de la longueur.

Répartissez la garniture sur les fonds, recouvrez des bandes ajourées et pressez légèrement. Placez 15 minutes au frigo.

Faites cuire 20 à 25 minutes dans le bas d’un four à 220o.

Les commentaires sont fermés.