Widgets Amazon.fr

« Des vins commentés en vidéo | Page d'accueil | Vif, l'aligoté! »

19/06/2010

Les adresses de la cheffe: Christiane Martin, de l'Auberge de Baulmes

Baulmes_Martin.jpgSix ans déjà que Christiane Martin régale les gourmands dans son Auberge de Baulmes. Elle y cultive la proximité – avec des produits qui viennent des alentours ou de son propre jardin –, la mémoire – avec des légumes oubliés qu’elle remet au goût du jour –, et l’éthique, puisqu’elle veille au respect des travailleurs qui récoltent ses produits et à celui des animaux. Sa coquette maison aime la Semaine du goût ou Slowfood. Et tout cela se marie au plaisir de l’accueil, à une cuisine de tradition et à une très belle terrasse lorsque les beaux jours arriveront enfin. L’Auberge propose également quelques chambres et deux salles de séminaire.


LA VIANDE est fournie exclusivement par Olivier Pérusset, son concitoyen, depuis l’ouverture du restaurant. La boucherie familiale veille à la traçabilité de ses produits, et sa viande est rassise en quartiers. «Et ils livrent aussi à la Ferme de la Palud, à Lausanne», rappelle Christiane Martin.

LES POISSONS sont livrés par Fidumer, à Chavornay, «Ils ont des contrats avec les pêcheurs du lac de Neuchâtel, travaillent avec des élevages français responsables et importent depuis l’Atlantique ou la Méditerranée.»

LES LÉGUMES ET LES FRUITS «viennent de mon jardin», s’amuse la cheffe. Sinon, c’est Bonotto, à Yverdon-les-Bains, qui propose son beau choix.

L’Auberge, rue de l’Hôtel-de-Ville, 1446 Baulmes. 024 459 11 18. www.lauberge.ch. Fermé lundi, mardi, mercredi soir et dimanche soir.
Boucherie Pérusset
, Grand-Rue, 1446 Baulmes.
Fidumer
, rue du Jura 20, 1373 Chavornay.
Bonotto
, rue de Montagny 25 bis, 1400 Yverdon-les-Bains.

Les commentaires sont fermés.