Widgets Amazon.fr

« Nouvelle, la patate cherche à séduire | Page d'accueil | Les adresses de la cheffe: Christiane Martin, de l'Auberge de Baulmes »

18/06/2010

Des vins commentés en vidéo

espritvin.jpgVendre du vin en Suisse n'est pas chose facile, tant la concurrence est rude. Et même sur Internet, les sites foisonnent. Voici pourtant un petit nouveau, lancé hier, qui a choisi l'originalité. Esprit Vin ne propose en effet que six vins à la fois plutôt qu'un immense catalogue dans lequel l'amateur ne saura que choisir. Et chacun d'eux est expliqué dans une petite vidéo par un sommelier.


En partant du principe que les sommeliers sont d'excellents prescripteurs et qu'ils sont également neutres, le fondateur d'Esprit Vin, Thierry Cloux, a eu l'idée d'en recruter quelques-uns pour décrire les qualités des vins qu'il vend. Ceux-ci ne sont qu'au nombre de six, renouvelés tous les deux mois, provenance de Suisse ou de France. Une courte sélection volontaire, afin de permettre aux clients d'Esprit Vin de les découvrir. Ils sont également proposés en carton dégustation, permettant ensuite de recommander ceux que l'on a préférés (minimum 6 bouteilles).

Pour cette première sélection, trois crus valaisans et trois français, allant de 14 à 38 fr. 50, présentés par Nathalie Borne, la patronne de l'Auberge d'Aclens, et par Yvan Letzter, sommelier du Chesery, à Gstaad. Le carton dégustation est à 125 fr. les frais de livraison étant bien sûr en sus.

 

13:16 Publié dans Vins | Tags : vin, suisse, suisse romande | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.