Widgets Amazon.fr

« Noble Yvorne | Page d'accueil | Nouvelle, la patate cherche à séduire »

12/06/2010

Des cœurs de France à l’apéro

palmitos.jpgJe dois l’avouer: j’ai une vieille tendresse pour les cœurs de France, ces biscuits qui ne sont rien d’autre que de la pâte feuilletée roulée remplie de sucre. Mais, chez moi, si vous m’en glissez un bol, vous pouvez être sûr que j’irai jusqu’au fond sans même m’en rendre compte. En France, on ne les appelle pas cœurs de Suisse, mais plutôt palmiers ou palmitos. Et l’autre jour, dans le magazine <i>Saveurs</i>, j’ai trouvé une recette de palmitos salés, avec du parmesan, des tomates et des olives, amusants pour un apéro au soleil. J’ai craqué…


INGRÉDIENTS

pour quatre: 1 rouleau de pâte feuilletée, 60 g de parmesan râpé, 60 g de petites olives noires dénoyautées, 6 quartiers de tomate confite à l’huile, 1 jaune d’œuf, 2 cs d’huile d’olive, sel et poivre.

PRÉPARATION

Hachez les olives et les quartiers de tomate confite. Mélangez-les dans un bol avec le parmesan râpé, l’huile d’olive, du poivre et un peu de sel.

Etalez le rouleau de pâte feuilletée et coupez les côtés pour obtenir un carré. Etalez le mélange ci-dessus sur toute la surface de la pâte, puis roulez la pâte délicatement des deux côtés vers le centre.

Une fois roulée, badigeonnez la pâte de jaune d’œuf pour la souder. Tranchez la pâte enroulée en tranches de 8 mm.

Déposez vos palmitos sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, aplatissez-les légèrement, puis dorez-les au jeune d’œuf.

Mettez à cuire 12-15 minutes à 180o. Laissez tiédir avant de déguster.

08:12 Publié dans Recettes | Tags : recette, apéro | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.