Widgets Amazon.fr

« Yvorne Cuvée Prestige 2008, le lézard ne dort pas | Page d'accueil | L’épinard n’est pas une piquette »

15/05/2010

Les adresses du chef: Sébastien Lemestre, de la Maison de Ville de Grancy

Lemestre.jpgCela ne fait que quelques mois que Sébastien et Sandrine Lemestre ont repris la Maison de ville de Grancy, toute remise à neuf, mais ils y ont déjà installé leur cuisine goûteuse et leur sens de l’accueil. Aux fourneaux, le chef a de l’expérience et il le montre en proposant une cuisine aux saveurs du Sud. Mais c’est bien d’abord sur des produits locaux que tout se joue. «On veille à garder de beaux produits tout en proposant un bon rapport qualité-prix. C’est un petit village ici, on ne va pas y faire un gastro.»


LES POISSONS, souvent du lac, viennent de Vuitebœuf, au-dessus d’Yverdon. Sébastien Lemestre y prend aussi exclusivement ses filets de perche. «C’est vrai que je mets pas mal les poissons en avant sur ma carte, qui change maintenant.»

LES FROMAGES et bien d’autres choses sont fournis par les Dousse, qui tiennent la Laiterie de La Chaux (Cossonay). «Ils ont des produits merveilleux, et, humainement, ce sont des gens extraordinaires. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux.» Ils fournissent donc, en plus des fromages, le beurre frais, les bricelets maison, etc.

CÔTÉ VIN, le chef a envie de citer Jean-Paul Besson et sa Cave des Rossillonnes, à Vinzel. «On travaille beaucoup avec lui, il a de très bons produits à des prix corrects. Tant en vin ouvert qu’en spécialité. J’adore son Dominoir, un assemblage rouge, je crois de gamaret, merlot et cabernet franc.»

Maison de ville, 1117 Grancy. Tél. 021 861 31 81. Fermé mardi soir et mercredi.
Poissons A. et P. Santos
,les Charrières, 1445 Vuitebœuf.
Laiterie Philippe Dousse, 1308 La Chaux (Cossonay).
Cave des Rossillonnes
, route du Vignoble 29, 1184 Vinzel. www.cavedesrossillonnes.ch.

Les commentaires sont fermés.