Widgets Amazon.fr

« A Sainte-Eulalie, le caillou est riche | Page d'accueil | Il est moelleux, mon chocolat »

17/04/2010

Les adresses du chef: Patrick Gazeau, des Jardins de la Tour, à Rossinière

Gazeau.jpgA Rossinière, on va aux Jardins de la Tour avec bonheur. Dans leur beau chalet boisé, Ann et Patrick Gazeau ont su garder leur naturel décontracté et leur sens de l’accueil, malgré le succès qui attire une clientèle huppée et polyglotte. Dans sa microsalle d’une vingtaine de couverts, Patrick Gazeau propose deux menus (plus un menu affaires à midi) sur ce même thème: simplicité et proximité appliquées à de beaux produits, qui peuvent venir des forêts alentours comme des mers chaudes.


LA VIANDE est fournie par André Reichenbach, à Rougemont. «Il a une magnifique Simmental, de beaux carrés de veau. C’est de la superqualité et ils sont très serviables. Cela fait de nombreuses années que je travaille avec eux. Même si cela a un prix, ce qui est normal quand on cherche de la qualité.»

LES LÉGUMES sont choisis chaque jeudi au marché de Bulle, sur le stand d’Angelo Della Vecchia, qui vient de Bussigny. «Parfois, je lui fais des commandes à l’avance. Mais si vous voyiez son stand… on a envie de tout prendre. Et, juste à côté, il y a un marchand de champignons.» Comme ces morilles, actuellement servies avec des fleurs de courgette, de la cigale de mer et un beurre blanc à l’ail des ours.

CÔTÉ FROMAGE, le chef aime le Jardin des Monts, la ferme bio de Pierre Landolt. «En été je prends les tommes de chèvre, en hiver celles de brebis. Et les filles font des tisanes et des sirops d’herbes extraordinaires.»


Les Jardins de la Tour, La Tour, 1658 Rossinière. 026 924 54 73. www.lesjardinsdelatour.ch. Fermé lundi.
Boucherie Reichenbach, 1659 Rougemont, 026 92 586 22.
Angelo Della Vecchia, primeur, 1030 Bussigny, 021 701 42 68.
Jardins des Monts, Arche de Noé, 1658 Rossinière, 079 286 72 70.

Les commentaires sont fermés.