Widgets Amazon.fr

« Pas trop sucré, mon risotto! | Page d'accueil | Les adresses du chef: Jacques Jannet, de la Grenette, à Yverdon-les-Bains »

10/04/2010

Un viognier Unique chez Meylan, à Bougy-Villars

viognier_Meylan_01.jpg«Vignerons de père en fils depuis 1689», affirme le site internet des Meylan de Bougy-Villars. La lignée se poursuit puisque Sébastien travaille avec son père, Charles-Henri, dans le domaine de la Fornelette. Partagés entre Féchy et Morges, les 13 hectares sont entièrement cultivés selon le label Vinatura, qui respecte l’environnement.


Si le chasselas domine toujours la production, cela n’empêche pas une belle gamme de spécialités proposées en quatre gammes pour leurs seize vins, dont certains en production hyperlimitée. C’est le cas du Mutant, un vin doux de chasselas muté, ou du gewürztraminer vendanges tardives.

Dans la série des Uniques, nous avons sélectionné le viognier, dont le raisin vient de Lavigny. Sur des vignes encore jeunes (7 ans), la production est limitée à 300 g/m2. La macération pelliculaire avant le pressurage donne des arômes bien complexes, mêlant fruits exotiques, miel et abricot, typiques de ce cépage. Un vin bien équilibré, d’une jolie longueur.

Viognier 2008, 75 cl, 12 fr. 60. Domaine de la Fornelette, ch. des Ancelles 3, 1172 Bougy-Villars. www.meylan-vigneron.ch

08:15 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, viognier, vaud | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.