Widgets Amazon.fr

« Un viognier Unique chez Meylan, à Bougy-Villars | Page d'accueil | Et vos œufs durs, j’en fais quoi? »

10/04/2010

Les adresses du chef: Jacques Jannet, de la Grenette, à Yverdon-les-Bains

Jacques_jannet.jpgEn reprenant l’ancien Café de l’Hôtel-de-Ville, à Yverdon-les-Bains, Jacques Jannet y a amené sa longue expérience et un sens de la qualité qui font le succès de l’établissement, rebaptisé La Grenette. Dans ce lieu au décor moderne, le goût du terroir du chef lui fait proposer des plats de type brasserie française chic, où les abats côtoient la choucroute, dans une carte qui change très régulièrement. Ce Meilleur Ouvrier de France n’hésite pas à chercher les meilleurs produits loin à la ronde.


LA VIANDE, par exemple, arrive de Berne, où travaille son copain Daniel Lehmann. «C’est un fou, il doit être un des rares bouchers suisses à proposer du Charolais français. C’est tellement difficile d’acheter de la bonne viande rouge en Suisse.» C’est là aussi que Jacques Jannet trouve les abats qui garnissent sa carte.

LES LÉGUMES sont fournis en partie par Bonotto, Yverdon, mais surtout par les producteurs du marché, comme Gégé, juste à côté du restaurant.

CÔTÉ VINS, la palette est large. S’y trouvent tous ceux des Poget, d’Agiez, dont le Mirabilis – un assemblage en fût de chêne qui séduit le cuisinier. Ceux de Dugon, à Bofflens, sont également présents. Et Jacques Jannet honore aussi la Cave d’à Côté, à Cronay. «Jacky Duruz fouine partout, il a par exemple des Cahors exceptionnels.»

La Grenette, rue du Four 1, 1400 Yverdon-les-Bains. 024 425 25 56. Fermé dimanche soir et lundi.
Boucherie Daniel Lehmann, Neufeldstrasse 32, 3012 Berne.
Bonotto primeurs
,rue de Montagny 25bis, 1400 Yverdon-les-Bains.
André et Pierre-Yves Poget
, 1352 Agiez.
Christian Dugon, la Grande-Ouche, 1353 Bofflens.
La Cave d’à Côté
, rue du Stand 5, 1406 Cronay.

Les commentaires sont fermés.