Widgets Amazon.fr

« Quand la sardine se fait bonne pâte | Page d'accueil | Les adresses du chef: Geoffroy Pautz, des Chevreuils, à Vers-chez-les-Blanc »

03/04/2010

Pétillant, rouge et doux, chez Pierre Mandry

vin_CrieurPublic_NoirdeNoir.jpgPierre Mandry a un parcours original. Ancien chanteur (Alex Périence), il est surtout connu pour ses performances de crieur public, pendant lesquelles, habillé à l’ancienne, il harangue les foules pour leur faire ses annonces. Mais, au départ, Pierre Mandry est œnologue de formation.


Il a beau avoir racheté l’ancienne maison de Pascal Richard, à Essert-sous-Champvent, c’est bien à Founex qu’il possède 2,5 hectares de vigne, dont il tire des vins étonnants et bien faits, grâce à des rendements et à des traitements limités.

Son Rosé de la Sorcière 2005 avait, par exemple, obtenu une médaille d’argent au Mondial du pinot noir. Il faut dire que l’homme tire beaucoup de choses du pinot noir: rouge, œil-de-perdrix, blanc de noir, mousseux traditionnel et liquoreux. Il vient de rajouter une corde à son arc: un Noir de Noir, à savoir un vin pétillant, rouge et doux, élaboré en méthode traditionnelle. C’est surprenant, mais c’est joli, avec encore une belle fraîcheur qui compense le sucre. A déguster avec un dessert chocolaté.

La Sorcière, Noir de Noir, 75 cl, 30 fr.,Pierre Mandry, 1443 Essert-sous-Champvent.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, pétillant, la côte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.