Widgets Amazon.fr

« Le Constellation de Giroud, un vin qui se veut cher! | Page d'accueil | Quand la sardine se fait bonne pâte »

27/03/2010

Les adresses du chef: Stéphane Fanchini, du Lac et Gare, à Concise

Fanchini_0595.jpgA Concise, l’Hôtel du Lac et Gare cache sous une façade un peu austère de jolis plaisirs gustatifs, grâce au talent de Stéphane Fanchini. Dans sa salle un peu austère ou sur sa terrasse au bord du lac de Neuchâtel. Sa carte se décline au gré de ses envies et produit de jolis mariages originaux ou de beaux classiques bien réalisés. Mention, évidemment, aux poissons du lac voisin. Surtout, l’homme est bien installé dans sa région, où il a développé un joli réseau.


LA VIANDE est fournie par la Boucherie Droux, à Estavayer-le-Lac. Un bœuf rassis sur os pendant quatre semaines. «C’est un supermec de 36 ans, bourré de projets. C’est vraiment agréable de travailler avec lui.»

LES POISSONS viennent de chez les Oberson, juste à côté, qui livrent tous les jours leur pêche du lac de Neuchâtel. «On va bientôt rouvrir la terrasse, et tout le monde voudra de la perche. Mais je préfère la palée, qui est un poisson très fin.»

LES CHAMPIGNONS viennent de chez Tschabold. Les morilles fraîches, actuellement, sont sautées à l’ail, au vin blanc et à la crème avant d’accompagner des asperges vertes.

CÔTÉ VIN, dur de choisir entre les concitoyens Guy Cousin et Martial Du Pasquier. Ce sera finalement l’Hirondelle du deuxième, un vin fait pour la restauration.

Hôtel du Lac et de la Gare, rue de la Gare, 1426 Concise. 024 434 18 36. www.holaga.ch. Fermé dimanche soir et lundi.
Boucherie Droux & Fils
,rue de l’Hôtel-de-Ville 5,1470 Estavayer-le-Lac.
Poissonnerie Oberson
,1426 Corcelles-près-Concise.
Patrick Tschabold
, route de la Chocolatière 1, 1026 Echandens.
Eric et Martial Du Pasquier,La Grande-Maison, 1426 Concise.

Les commentaires sont fermés.