Widgets Amazon.fr

« Les chardonnay vaudois n'ont pas conquis le monde | Page d'accueil | Les adresses du chef: Benoît Roch, de l'Etoile, à Noville »

20/03/2010

Chez Bolle, une Cuvée unique en or

vin_Bolle_CuvéeUnique.jpgChaque année, la maison Bolle, à Morges, choisit parmi ses différents vins du millésime une ou plusieurs cuvées qu’elle juge exceptionnelles. La sévère sélection faite par le maître caviste, Jean-François Crausaz, et le directeur, Blaise Hermann, a désigné, en 2008, une vendange de garanoir des vignes du château de Vufflens-le-Château.


Récolté le 20 octobre 2008, ce garanoir, d’un rendement modéré (5 dl/m²), a ensuite été élevé dans cinq barriques neuves de chêne français pendant dix mois, afin d’en arrondir les tanins. Au final, seules 1443 bouteilles ont été remplies avant d’être numérotées.

Présentée aux Vinalies internationales de Paris, fin février, cette Cuvée unique a récolté une des trois médailles d’or vaudoises de cette année (avec l’assemblage des Artisans Vignerons d’Yvorne et le sauvignon de Philippe Bovet).

Ce rouge présente un nez très fruité et une belle longueur en bouche qu’accompagnent des tanins soyeux. Sa jolie fraîcheur est agréable et il se mariera avec bonheur à une viande rouge.

Cuvée unique 2008, 75 cl, 26 fr. Bolle&Cie, rue Louis-de-Savoie 75, 1110 Morges. www.bolle.ch.

08:02 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, la côte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.