Widgets Amazon.fr

« Ah, des pois cassés en soupe au chorizo | Page d'accueil | Le prince est trop bon… »

13/03/2010

Les adresses du chef: Nino Cananiello, du Restaurant de Dorigny

Nino_Cananiello.jpgNino Cananiello gère le Restaurant de Dorigny, sur le terrain de l’Université de Lausanne, depuis bientôt trente ans. Mais sa clientèle ne se limite pas aux profs et aux étudiants, fort nombreux à midi. Pour changer de sa carte classique, Nino organise des quinzaines à thèmes, comme la quinzaine italienne qui débute mardi prochain. Angelo Di Lena, capitaine de l’équipe nationale de cuisine (si. si!), sera là pour préparer des plats classiques «un peu rénovés». Fregula sarde, jambon de filet d’agneau pré-salé aux artichauts à l’huile truffée, escalope de bar de ligne à la brunoise de poivrons doux ou filet de bœuf lardé en croûte d’agrumes aux bolets et oignons aigres, entre autres, régaleront les amateurs pendant deux semaines, comme depuis cinq ans que le chef vient.


LES VIANDES de Nino arrivent de chez Suttero, à Prilly, un grossiste qui ne livre d’habitude que les bouchers. Mais Jean-Luc Burri fait une exception, par amitié «depuis qu’on est à Dorigny».

LES POISSONS sont fournis par Novameditpesca, à Plan-les-Ouates, qui importe depuis quinze ans des produits de la mer du monde entier. «Les produits sont toujours d’une fraîcheur parfaite.»

LES VINS italiens, pendant cette quinzaine comme le reste de l’année, sont importés par SVR Food, à Crissier, un spécialiste qui fournit les professionnels de la restauration. «Il a un très beau choix et est très réactif.»


Restaurant de Dorigny, 1015 Dorigny, 021 692 26 88. Fermé dimanche et lundi soir. Quinzaine du 16 au 27 mars.

Suttero, av. du Chablais 18,1008 Prilly.

Novameditpesca, ch. du Pré-Fleuri 27, 1228 Plan-les-Ouates.

SVR Food, ch. de l’Esparcette 5,1023 Crissier.

Les commentaires sont fermés.