Widgets Amazon.fr

« Le produit le plus rare et le plus bio du monde | Page d'accueil | Le Mont-d'Or sort sa Romance »

08/03/2010

Les adresses du chef: Vincent Blanc, à la Corsaz, à Montreux

Vincent_Blanc.JPGDepuis dix ans, il dirige son petit restaurant montreusien d’une vingtaine de places. Cela fait longtemps déjà que Vincent Blanc prône la «bistronomie», cette gastronomie un peu canaille et aux prix modérés. Chez lui, elle s’affiche sur une ardoise, courte, mais dont le contenu change régulièrement. Si sa palette est vaste, le chef est renommé pour la qualité de ses viandes. Et, en période de chasse, l’adresse est courue. En fait, vous pouvez y courir toute l’année…


LA VIANDE, justement, est fournie par Suter Viandes, à Villeneuve. «C’est une grosse entreprise, mais ils fabriquent encore pas mal eux-mêmes, explique le chef, et je trouve tout ce dont j’ai besoin chez eux au niveau qualité.»

LES LÉGUMES sont livrés par Qui l’eût cru, à Vevey. «Ils avaient commencé petit, mais là, ils se développent vraiment bien. La qualité de leurs légumes est excellente et, quand je cherche des choses spéciales, ils me les trouvent toujours. D’ailleurs, un des responsables est toujours en voyage de prospection.»

CÔTÉ VINS, Vincent Blanc ne peut s’empêcher de citer Jean-Claude Blanc, à Montreux, et pas seulement parce que c’est son oncle… «On a tout son assortiment, en bouteille, mais aussi pas mal au verre: quatre rouges, quatre blancs et un rosé. Les gens commandent souvent au verre, même si, au final, ils ont en général quand même bu toute la bouteille…»

Restaurant de la Corsaz, rue de la Corsaz 24, 1820 Montreux. 021 963 68 65. Fermé dimanche et lundi.
Suter Viandes, route du Pré-au-Bruit 3, 1844 Villeneuve.
Qui l’eût cru, avenue Reller 5, 1800 Vevey.
Jean-Claude Blanc, rue du Centre 9, 1820 Montreux.

Commentaires

HOULALA voila une adresse qui à l'air bonne, je teste au prochain festival ;)

Écrit par : roller agressif shop | 22/11/2010

salut vincent bonne fete de jacqueline .robert et miette et bonne st jean baptiste.
a la prochaine.

Écrit par : robert langevin | 23/06/2013

Les commentaires sont fermés.