Widgets Amazon.fr

« Le cabillaud aime le fenouil | Page d'accueil | Rabaey ou l'excellence du détail »

27/01/2010

Les Relais&Châteaux ont de l'ambition

logo_rc.gifL'association d'hôtels et de restaurants Relais&Châteaux a présenté son guide 2010 et surtout parlé de stratégie et d'ambitions. Parmi les nouveautés du guide, une trentaine de nouvelles adresses, dont une en Suisse, le Lamparts, à Hägendorf (SO), et une trentaine de disparitions (soit parce que l'adresse est morte, soit parce que la qualité n'y est plus). Carole Bouquet sera l'ambassadrice de l'association. Et le guide est désormais écologiquement fabriqué, plein de certificats à l'appui.


Mais le plus intéressant est l'ambition affichée par le conseil d'administration, présidé par le Catalan Jaume Tàpies, pour développer son association d'adresses de charme ("nous ne sommes pas des palaces, nous voulons la qualité, l'excellence, mais sans chichi"). D'abord, R&C veut densifier son offre urbaine. Par tradition, les membres étaient plutôt à la campagne, dans des endroits de charme. Mais l'association a ciblé les 50 plus importantes villes du monde et a envoyé ses inspecteurs pour dénicher des adresses de charme dans ces métropoles. De même, l'association veut s'implanter dans des pays où elle est encore peu connue, afin d'offrir un réseau vraiment mondial. Et, enfin, elle veut renforcer ses liens avec la gastronomie, même si 140 grands chefs paient déjà leurs cotisations.

L'idée avancée par Dominique Loiseau, la vice-présidente, est un partenariat avec les Grandes Tables du monde, histoire d'éviter les doublons qui coûtent cher aux restaurateurs comme elle.

Ensuite, l'association veut intensifier son activité d'entreprise, en vendant mieux les séjours chez ses membres, par le guide, le magazine ou le site internet. Elle projette carrément de monter ou d'acheter un tour-opérateur pour vendre non plus seulement un séjour, mais des parcours de charme à travers le monde. Bref, un vaste programme pour les quatre ans à venir, promet Jaume Tàpies.

15:26 Publié dans Divers | Tags : guide, hôtel, restaurant | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.