Widgets Amazon.fr

« Les adresses du chef: François Glauser, de la Croix-Fédérale de Vugelles-La Mothe | Page d'accueil | Betty m’aguiche avec son curry »

16/01/2010

Assemblage honoré

vin_montreux_926.jpgC’est une des plus discrètes coopératives de la région que la Cave Vevey-Montreux. Réunissant une septantaine de propriétaires pour une cinquantaine d’hectares cultivés, la cave est gérée avec talent par Raymond Girod, qui supervise la vingtaine de vins élevés chaque année (une majorité de cépages historiques, chasselas, gamay et pinot noir, mais les spécialités se font une place).


Si les chasselas sont régulièrement distingués par les différents organes cantonaux (Terravin ou OVV), c’est un rouge qui a obtenu le diplôme d’excellence lors de la dernière sélection de l’OVV.

Et un rouge au prix plus que raisonnable, puisqu’il dépasse à peine 10 francs dans le local de vente de la cave. Cette Cuvée Saint-Vincent est un assemblage de gamay-gamaret-garanoir, élevé en foudre de chêne. Comme il se doit, le nez est bien fruité, entre mûre et cassis, avec des notes épicées typiques du gamay. Un vin souple, agréable, qui ne fait pas de chichi pour s’exprimer avec fraîcheur. Idéal pour une volaille.

 

Cuvée Saint-Vincent 2008, 75 cl, 10 fr. 40. Cave Vevey-Montreux, Avenue de Belmont 28,1820 Montreux (www.lacave-vevey-montreux.ch).

Les commentaires sont fermés.