Widgets Amazon.fr

« Chez Cidis, deux merlot mondiaux | Page d'accueil | Ça va, du bocal? »

09/01/2010

Les adresses du chef: Eric Gauvin, à l'Auberge communale du Mont-sur-Lausanne

ericgauvin.jpgEn reprenant en mai dernier l’Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne, les Gauvin savaient qu’ils devraient être à la hauteur des Lamoureux, qui avaient tenu cet endroit avec brio pendant des années. Le pari est réussi, avec une cuisine du soleil, aux accents parfois méditerranéens, parfois brasserie, une cuisine basée sur la solide expérience du chef et sa passion pour les livres de cuisine anciens. Au service, son épouse Jeannine a l’entregent et le sourire nécessaires. «Ça se passe très bien, se réjouit le patron. On a même des grands chefs qui viennent manger…»


Les épices dont Eric Gauvin enrichit ses plats viennent d’en face, à savoir d’Epices & Riz, chez Pascal Commissaire, à qui il prend toutes sortes de poivres, d’épices et de vanilles. «Cela fait dix ans que je travaille avec lui, on se connaît bien, et il a de merveilleux produits.»

Le pain arrive de Lausanne, de la boulangerie du Valentin. «Les Grin me font de magnifiques pains de 2 kg, préparés à l’ancienne. C’est très important pour moi d’avoir un bon pain pour accompagner mes plats.»

Les huiles sont d’olive et sont livrées par Ipap, à Pompaples, qui en propose plusieurs, ainsi que tout ce qui tourne autour de l’olive, du fruit lui-même à la tapenade. «Ils ont également de très bons vinaigres aux fruits que j’utilise souvent, comme ceux aux mangues et aux framboises.»

Auberge Communale, place du Petit-Mont, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, 021 653 23 23. www.aubergedumont.ch. Fermé dimanche et lundi.
Epices & Riz,place du Petit-Mont 2, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Boulangerie Grin, rue du Valentin 66, 1004 Lausanne.

Ipap, Route de Saint-Loup 4, 1318 Pompaples. www.olives.ch.

Les commentaires sont fermés.