Widgets Amazon.fr

« Gontran Cherrier, le roi du toast | Page d'accueil | Les adresses du chef: Eric Gauvin, à l'Auberge communale du Mont-sur-Lausanne »

09/01/2010

Chez Cidis, deux merlot mondiaux

vin_merlot_cidis.jpgBelle performance que celle réalisée par la cave Cidis, à Tolochenaz, puisqu’elle obtient les deux seules médailles d’or vaudoises au dernier Mondial du merlot. Face à une rude concurrence, qu’elle vienne d’Italie, du Tessin ou du Valais, la coopérative morgienne a donc porté haut les couleurs d’un cépage qui peut s’acclimater en nos terres.


La première médaille récompense le Bernardin, un «vin mystère» de la collection élaborée avec le cuisinier Bernard Ravet, Le vin vivant. Ce Bernardin est un assemblage de cépages non révélés, vinifiés séparément avant d’être élevés une année en barrique de chêne. Un vin complexe, aux arômes de cacao, de café et de fruits noirs.

Le second médaillé est un pur merlot, Inspiration, d’une jolie complexité, qui sent le chocolat, les cerises et les fruits noirs, sans oublier quelques notes épicées très agréables. Riche en tanins, il se dévoile avec plaisir et vieillira encore quelques années avec bonheur.

Le Bernardin 2007, 75 cl, 29 fr. 50.
Inspiration 2008, 75 cl, 22 fr.
Cave Cidis, chemin du Saux 5, 1131 Tolochenaz. Tél: 021 804 54 64. www.cidis.ch.

07:00 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, vaud, merlot | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.