Widgets Amazon.fr

« Cap sur l’exotique! | Page d'accueil | Devine quinoa vient dîner ce soir? »

05/12/2009

Les adresses du chef: Marcus Florin, du MargauX, à Begnins

Florin.jpgA Begnins, le MargauX est un lieu pas comme les autres. Et cela tient beaucoup à la personnalité de son patron, Marcus Florin, qui a ouvert ce restaurant il y a quatre ans. Aux murs, des tableaux du site Art.net changent régulièrement. A la cave, les soirées de concert se succèdent, avec un menu qui leur est dédié. Et, au restaurant, la cuisine du chef Jean-Yves Saivre sait faire preuve d’originalité. A midi, le plat du jour à 19 fr. est désormais complété par une petite carte. Et le soir, ne ratez pas le plateau de «Smalls» pour commencer, un choix de hors-d’œuvre à déguster. Les plats savent marier de beaux produits à des préparations qui sortent de l’ordinaire.


La viande arrive de juste à côté, chez Philippe Grange, célèbre pour son lard de Begnins. Il livre une bonne partie des besoins en viande du restaurant, et «avec le sourire, c’est sympathique».

Le poisson et la volaille sont livrés chaque jour par Mulhaupt, tant pour le midi que pour la Marée du jour proposée selon les arrivages. La pintade, elle, voit son suprême apprêtée «à la juste température», avec sa rouelle de foie gras et une glace de viande au vinaigre balsamique.

Côté vins, Marcus Florin a envie de citer le Garamour d’André-Louis Métroz, un assemblage des trois «g», gamay, garanoir et gamaret. «C’est une personnalité sympathique, de la terre et du village.»

Le MargauX, Grand-Rue 8, 1268 Begnins. 022 366 50 86. www.margaux-restaurant.ch. Fermé samedi midi et dimanche.
Philippe Grange, Grand-Rue 18, 1268 Begnins.
Mulhaupt, rte de la Charbonnière 1, 1032 Romanel-sur-Lausanne.
André-Louis Métroz, Cave du Fort, rue Fort 2, 1268 Begnins.

Les commentaires sont fermés.