Widgets Amazon.fr

« Capitaine en biologie | Page d'accueil | Qu’est-ce qu’elle a, ma brioche? »

21/11/2009

Les adresses du chef: Michel Theux-Bérucq, au Prieuré de Pully

theux-berucq.jpgA Pully, Le Prieuré cache derrière ses murs épais un restaurant chaleureux où Michel Theux-Bérucq (ici avec son maître d'hôtel Carlos José) aime choyer ses hôtes avec une cuisine qui a les pieds dans le terroir et la tête dans la légèreté. S’il flirte souvent avec les plats canaille de brasserie, il les réalise avec une touche de modernité et un grand savoir-faire. Ses poissons sont parfaitement cuits, qu’ils viennent du large ou du lac voisin, et ses viandes ont autant de goût que de tendreté.


Les viandes, il va les chercher lui-même à Renens, chez Cent pour cent viande. Filet de bœuf argentin ou queue de bœuf suisse, «leur viande est superbe, c’est toujours un plaisir de travailler avec une telle marchandise».

Les vanilles sont fournies par Spices and Vanilla, à Morges, où Yoann Cassam Chenai importe des gousses extraordinaires du monde entier. «Il me fait voyager avec ses vanilles différentes.» On les retrouve par exemple dans un mille-feuille au vieux rhum qui prouve que le chef a suivi des cours chez Lenôtre, à Paris.

Les légumes viennent du marché de Pully le vendredi. Les autres jours, c’est Legufruits qui les livre. «Chawiki Joheir est quelqu’un sur qui je peux compter, qui peut venir dans l’heure qui suit.» Il y prend, par exemple, les minilégumes qui accompagnent ses plats.

Le Prieuré, Prieuré 2A, 1009 Pully. 021 728 27 40. www.leprieure.ch.  Fermé dimanche et lundi.
Cent pour cent viande, av. d’Epenex 1A, 1022 Chavannes-près-Renens.
Spices and Vanilla, rue Louis-de-Savoie 55, 1110 Morges.
Légufruits, ZI Croix-du-Péage 1029 Villars-Sainte-Croix

Les commentaires sont fermés.