Widgets Amazon.fr

« Les recettes du chef: Nicolas Abegg, de L'Esquisse, à Lausanne | Page d'accueil | Différent, le pancake… »

09/11/2009

Gamaret structuré chez Cidis

Gamaret_Uvavins_DETOURER.jpgA Tolochenaz, la coopérative Cidis peut compter sur l’excellent travail de son œnologue Rodrigo Banto pour produire une palette de vins plutôt large. Au sein de celle-ci, Cidis a développé une gamme Expression, basée sur des cépages purs travaillés sous l’appellation La Côte sans autre indication géographique.


On y trouve ainsi un chardonnay, un joli sauvignon blanc, un gewürztraminer et un très beau viognier dans les blancs. En rouge, un garanoir pur, un gamaret-garanoir et un gamaret.

Ce dernier vient de s’adjuger une troisième place au Grand Prix du vin suisse, catégorie «autres cépages rouges purs» pour son 2007.</p><p>Une distinction méritée pour ce vin élevé partiellement en fût de chêne (avec toute la légèreté qui s’impose). Le nez est franc, ample et propose des arômes de fruits rouges et noirs sans que le bois s’impose trop. La bouche est fruitée, charnue et bien structurée. Ce vin bien rond se mariera, c’est de saison, avec une belle chasse ou une viande rouge.

Gamaret 2007, 75 cl, 15 fr. 20. Cave Cidis, ch. du Saux 5, 1131 Tolochenaz. Tél. 021 804 54 64. www.cidis.ch.

09:25 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, vaud, la côte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.