Widgets Amazon.fr

« Face à Gastronomia, le salon Gourmet de Genève fera fort | Page d'accueil | Les adresses du chef: Alain Huissoud, au Café des Amis, à Denges »

02/11/2009

Le Tradition de la cave de Rasteau

Tradition_ADETOURER.jpgC’est un terroir de galets juste au nord-ouest de Vaison-la-Romaine (F), un des seize villages de l’appellation Côtes-du-Rhône Villages. Rasteau est un pays de grenache chauffé par le soleil et par la chaleur que ses galets lui restituent la nuit. Les vins y sont puissants, structurés, généreux. La Cave de Rasteau Ortas est une des plus vieilles caves de Côtes-du-Rhône et cultive aujourd’hui 700 hectares (sur les 1240 de l’appellation) grâce à 80 vignerons et à un nouveau maître de chai, Alexis Cornu.


Dans une gamme de vins qui vont des Côtes-du-Rhône d’entrée de gamme, en blanc, rosé ou rouge, jusqu’à un vin doux naturel, le Rasteau Tradition constitue un bon rapport qualité-prix.

Assemblé de 70% de grenache, 20% de syrah et 10% de mourvèdre, tous issus de vieilles vignes, il est vinifié après une longue macération et un pigeage partiel avant d’être élevé en cuve béton. Au nez, les fruits frais dominent, des mûres aux pruneaux, avec un soupçon de réglisse. La bouche est ronde, structurée et fraîche.

Rasteau Tradition, Côtes-du-Rhône Villages, 2008, 75 cl. Environ 12 fr. Distribué par Tritten, à Perly (GE).

10:51 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, france, côtes-du-rhône | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.