Widgets Amazon.fr

« un Languedoc très nature | Page d'accueil | La crème des desserts »

24/10/2009

Les adresses du chef: Grégory Mercier, à l'Etoile, à La Rippe

Gregory_Mercier.jpgDepuis qu’ils ont repris les rênes de la vénérable Auberge de l’Etoile, La Rippe est devenue une adresse incontournable sur les hauteurs de Nyon. Côté restaurant, le décor est très contemporain, comme la carte habilement moderne de Grégory Mercier, Français d’origine. Le café, lui, est parfaitement dans le ton, clair et lumineux, avec une carte plus modeste mais fort agréable.


Les viandes du restaurant viennent de la boucherie Tissot, à Nyon. «C’est une toute petite entreprise familiale, mais elle a des viandes exceptionnelles. André Tissot travaille avec plusieurs éleveurs de la région, dont un de La Rippe.» Le filet de bœuf est cuit sur gros sel et accompagné d’une sauce aux échalotes, avec de beaux légumes du marché.

Les viandes (bis) du café, plus canailles, ne font pas un grand chemin depuis chez Patrick Leva, le voisin boucher de La Rippe. L’entrecôte est au beurre d’ail, la bavette à l’échalote. «Ce n’est pas facile de trouver de bonnes bavettes. Lui, c’est toujours impeccable.»

Les comestibles sont fournis par Bianchi à Zufikon. «Ils ont un représentant dans le canton de Vaud qui travaille pour nous et qui teste tous les produits.»

Vins: Grégory Mercier a un coup de cœur pour les Frères Dutruy, à Founex, qui lui ont fait découvrir les qualités des crus suisses.

Auberge de l’Etoile, rue des Quatre-Fontaines, 1278 La Rippe. Tél. 022 367 12 02. www.aubergelarippe.ch. Fermé dimanche et lundi.
Boucherie André Tissot, rue de la Gare 16, 1260 Nyon.
Boucherie Patrick Leva, rue des Quatre-Fontaines, 1278 La Rippe.
Bianchi, Allmendweg 6, 5621 Zufikon.
Domaine de la Treille, Grand-Rue 18, 1297 Founex.

Commentaires

J'ai découvert cette auberge vendredi soir, nous y avons mangé la chasse. De l'entrée aux desserts tout était parfait!

Écrit par : Nathalie | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.