Widgets Amazon.fr

« Les adresses du chef: Grégory Mercier, à l'Etoile, à La Rippe | Page d'accueil | Face à Gastronomia, le salon Gourmet de Genève fera fort »

24/10/2009

La crème des desserts

Je vous connais, je sais que vous cherchez toujours la petite recette vite faite et qui en jette (pas terrible, la rime…). Alors, pour vous contenter, je suis allé fouiller le carnet de recettes à couverture noire où sont consignés nos classiques, le genre indémodable qu’on ressort des années plus tard. Et j’ai décidé de vous la faire transalpine, avec un dessert tout bête, à en rester comme deux ronds de flan… Ben, c’est une sorte de flan que cette panna cotta. Une fois votre crème gélifiée, vous pouvez la napper de fruits rouges, de coulis, d’une julienne de kiwis ou de ce qui vous passe par la tête, tant que c’est coloré, sucré et légèrement acidulé.


Ingrédients pour huit petits verres ou verrines

3 dl de lait

3 dl de crème 25%

100 g de sucre roux

1 belle gousse de bonne vanille

4 feuilles de gélatine

coulis de fruits ou autre.

Préparation

Fendez la vanille dans le sens de la longueur et récoltez les grains.

Mettez le lait, la crème, le sucre roux et les grains de vanille dans une casserole et faites frémir à feu doux pendant cinq minutes.

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide pendant cinq minutes.

Sortez la gélatine, essorez-la, puis ajoutez-la au mélange crème-lait en dehors du feu. Fouettez bien le mélange.

Versez dans les verres en laissant de la place pour vos fruits et placez au réfrigérateur deux heures minimum.

Au moment de servir, versez vos fruits sur la panna cotta et servez. (Certains mettent les fruits dessous avant de mettre au frigo...)

Les commentaires sont fermés.