Widgets Amazon.fr

« 40 recettes de chasse des chefs valaisans | Page d'accueil | Les adresses du chef: Fabrice Bignon, des Trois-Tilleuls, à Genolier »

19/09/2009

Concise voit rouge

Vin_Concise.jpgDécidément, le Nord vaudois convient bien aux rouges. A Concise, Eric Du Pasquier a été l’un des premiers à croire aux vertus du gamaret et du garanoir, qu’il a plantés très tôt sur les neuf hectares de son domaine des «Rives vaudoises du lac de Neuchâtel», comme le précisent ses étiquettes. Et son gamaret-garanoir vinifié sans bois, issu de vignes qui ont déjà une quinzaine d’années, s’est fait une jolie place au soleil, comme cette médaille d’or remportée au Grand Prix du vin suisse pour le 2007.


S’il donne toujours un sérieux coup de main, Eric Du Pasquier a passé la main à son fils Martial, qui poursuit l’aventure familiale commencée en 1836 avec la même honnêteté et la même précision dans son travail à la vigne et à la cave.

Dans la gamme figurent également du chasselas, du pinot gris, de l’œil-de-perdrix et du pinot noir. Mais revenons à ce gamaret-garanoir, d’une belle couleur sombre, au nez de fruits rouges, voire de sureau. C’est souple, assez léger en alcool et cela se boit presque frais avec bonheur.

Gamaret-garanoir 2007, 70 cl, 14 fr. 70. Eric Du Pasquier, La Grande Maison, 1426 Concise. Tél. 024 434 16 50.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, nord vaudois, rouge | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.