Widgets Amazon.fr

« Quand le poivron fond sous la langue | Page d'accueil | Quelques livres à déguster sans modération »

11/09/2009

Week-end chargé pour les papilles

Quelques idées pour un moment gourmand dans le beau Pays de Vaud.


OLLON Demain 12 septembre et dimanche 13, dès 10 h, la Balade dans le vignoble permet de découvrir les vignes et les domaines du village, qui propose dégustations et spécialités culinaires. Un service de navette gratuit permet d’organiser son parcours comme on le désire, après avoir acheté le verre de dégustation (15 fr.). Des visites guidées sont également prévues (80 fr.). www.vin-ollon.ch.

GRANDVAUX Dès aujourd’hui 11 septembre à 17 h et pendant tout le week-end, le village de Lavaux fête l’étiquette. Outre les expositions de la septantaine de concurrents autour du thème «L’Or de la terre, l’Or du vin», de nombreuses dégustations de vins, des expositions et des visites sont prévues. www.villagedeletiquette.ch.

LUINS Ce soir 11 septembre encore, au Caveau de Luins-Vinzel (16 h-19 h 30), le concours de dégustation vit sa deuxième journée, cette fois autour des millésimes blancs. www.caveau-luins-vinzel.ch.

FÉCHY La Fête du Raisin a lieu samedi 12 septembre. L’occasion de planter des ceps étrangers (cette année, la Slovaquie) dans la Vigne du monde, de déguster les vins locaux, de participer à des activités et de lever le ban des vendanges. www.fechy.ch.

CRISSIER Demain 12 septembre, le village organise son Marché du goût, avec Fribourg comme invité. Dégustations d’une trentaine de producteurs vaudois, concours et animations rythmeront la matinée, ainsi que deux balades accompagnées par Pierre Corajoud (9 h et 10 h 30 au centre du village). www.crissier.ch/sdc.

VEVEY-MONTREUX C’est malheureusement complet depuis plusieurs semaines, vu le succès rencontré par la Route gourmande que les vignerons de l’appellation organisent dimanche 13 septembre. Pensez-y pour 2010: www.routegourmande.ch.

11:30 Publié dans Agenda | Tags : vin, vaud, dégustation, visite | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.