Widgets Amazon.fr

« 400 ans et un savagnin | Page d'accueil | Le saucisson de Payerne ne se sent pas vaudois »

22/08/2009

Les adresses du chef: Christian Wiehe, à la Couronne d'Yvonand

couronne_yvonand_02.jpgDepuis qu’il a repris la Couronne, à Yvonand, il y a bientôt trois ans, Christian Wiehe attire une large clientèle grâce à une cuisine française à prix modéré. A midi, les plats du jour se déclinent entre trois et six versions (dès 19 fr. cet automne). L’été, filets de perche ou carpaccio font le bonheur des gourmands. Le soir, une ardoise propose les créations du chef d’origine mauricienne, qui sait moderniser des classiques avec une pointe d’exotisme.


Les champignons viennent d’amateurs, dont Edmond Guthi, à Yvonand. «C’est un vrai passionné, un homme de la nature, un vrai campagnard», explique le chef, qui cuisine 150 kilos de bolets, de chanterelles ou de morilles par année.

Les légumes arrivent de chez Della Vecchia, à Bussigny, présent au marché d’Yverdon, et de chez Bonotto, à Yverdon. Le premier vend beaucoup sa propre production et le second trouve des légumes «exceptionnels. Ils ont par exemple six sortes de tomates magnifiques.»

La viande peut être d’Aligro, où le chef entretient d’excellente</span>s relations avec les bouchers, qui lui réservent de belles pièces, ou de Vuagniaux, à Yvonand, qui fournit par exemple une belle entrecôte parisienne.

La Couronne, av. de Mordagne 19, 1462 Yvonand. Tél. 024 430 12 00. Fermé dimanche et lundi.
Della Vecchia, ch. du Bosquet 1, 1030 Bussigny-près-Lausanne. Tél. 021 701 42 68.
Bonotto, rue de Montagny 25 bis, 1400 Yverdon-les-Bains. Tél. 024 447 35 25.
Aligro, av. de la Concorde 6, 1022 Chavannes-près-Renens. Tél. 021 633 36 00.
Boucherie Vuagniaux, rue des Vergers 1, 1462 Yvonand. Tél. 024 430 11 77.

Commentaires

Personnellement très très déçu! Bon, ok, c'est midi.. et il ne s'agit que de venir prendre un des 3 plats du jour proposé... Seulement voilà, j'arrive à 12h15, c'est complet. Une serveuse, seule, qui s'occupe et court à tout azimut afin de satisfaire les clients (elle fait ce qu'elle peut, je pense). Donc, arrivée à 12h15, on me trouve une petite place, super, merci. Comme je n'ai pas un horaire extensible, je commande donc un des plats du jour proposé, la lasagne. La salade est arrivée à 13h00 soit 40 minutes plus tard !!! Et toujours pas de lasagne... Je fais une gentille remarque... on me dit "il y a du monde"...Bon... OK. La lasagne arrive (évidemment bouillante) à 13h15, soit UNE HEURE APRES être à table (pour un plat du jour)!!! Comble du tout, comme mes voisins de table sont partis, après avoir réclamé plusieurs fois l'addition... la sommelière nettoie la table d'à côté, quoi de plus normal... si ce n'est qu'elle le fait avec un "patte" imbibée d'eau de javel... Super de manger avec cette odeur dans le nez... J'ai fini de manger ma lasagne à 13h30... le temps de me pas me brûler le palais...
Bref, malgré la difficulté de pouvoir servir autant de monde avec une seule serveuse, moi qui ai été sur place sur les recommandations d'un ami...(sic!), il m'est fort de constater que ce restaurant n'arrive pas à suivre, du moins à midi, et qu'il semblerait y avoir beaucoup de soucis en... cuisine (aussi).
Pour ma part, j'y ai été une seule fois, mais ce sera la dernière.

Écrit par : Whistiti | 29/11/2012

Les commentaires sont fermés.