Widgets Amazon.fr

« Du caviar pas trop cher | Page d'accueil | Magnifique humagne »

07/08/2009

A Pully, l’Iran se cache au bord de la Vuachère

jardin persan 80.jpgPour dénicher le seul restaurant iranien entre Genève et Villeneuve, il faut descendre le chemin du Trabandan, à Lausanne, et passer le pont sur la Vuachère. Juste après, à gauche, le Jardin Persan a ouvert ses portes vendredi dernier pour faire découvrir aux Suisses cette cuisine singulière et variée, qui aime les grillades et les légumes.


Aux commandes, Kamran et Omid Behbahani. Le premier tenait le Jardin des Tapis, à Lausanne, le second avait dirigé le Restaurant Samarcande il y a quelques années. C’est en découvrant cette petite maison discrète au bord de la rivière que Kamran a eu le coup de foudre. L’endroit lui rappelait Darband, un quartier de Téhéran, où de nombreux restaurants sont installés au bord de la rivière.

La maison a été repeinte, la salle à manger est toute vitrée et la terrasse, bien qu’au creux de la vallée, n’est pas désagréable. A midi, trois plats du jour, un iranien et deux européens, offrent l’essentiel. Mais la carte est 100% persane, hormis des filets de perche.

Une cuisine goûteuse sans arracher le palais, c’est par exemple le mirza, une purée d’aubergines grillées, avec œufs, tomate, ail et épices (10 fr.) ou un narguéssi, qui mélange harmonieusement épinards, œufs, oignons et ail (10 fr.). Un assortiment d’entrées permet de faire de jolies découvertes. Au chapitre des plats, les grillades sont à l’honneur. avec une déclinaison de brochettes. Le chelo-kabab koubidé est fait d’agneau et de bœuf haché, agrémenté d’un riz basmati aux grains très longs parfumé au safran (24 fr.). La brochette du Sud recouvre du filet d’agneau d’une sauce tomate pimentée (32 fr.). Plusieurs garnitures sont offertes, ainsi que des condiments plus ou moins forts.

La carte propose également quelques plats végétariens et des desserts amoureusement sucrés. La carte des vins est correcte, avec quelques libanais en plus. Quant au service, il est presque familial, d’une gentillesse extrême.

Le Jardin Persan, av. des Deux-Ponts 13, 1009 Pully. Tél. 021 728 01 30. Fermé samedi midi et dimanche.

Commentaires

merci pour l'adresse. Je suis iranienne et c'est vrais que il n'y en a pas bcp de restaurants iraniens dans la région. J'ai pas encore essayé le jardin persan mais j'aime bcp le restaurant palais oriental à Montreux spécialement pour son cadre et récemment j'ai eu un coup de foudre sur un petit restaurant/traiteur à Lausanne ( Herat, av. Vinet 22 http://heratrestaurant.googlepages.com/home ) ou ils font des brochettes de viande aussi bien que dans les meilleurs restaurants en iran et pour un prix excellent. dommage que le cadre ne soit pas aussi bien que leur cuisine!

Écrit par : Rana | 07/08/2009

Bonsoir,
Vendredi soir mon amie et moi-même cherchions un nouveau restaurant et sommes tombés sur votre intéressant blog.
Avons réservés de suite, plus de place en terrasse, sommes allés au café.
Et là... grande déception!
En quelques mots...: accueil aimable, lieu sympathique... par contre service catastrophique (notre serveur n'était absolument pas professionnel, et ils étaient dépassés).
Le vin fut un choc... un pinot noir médiocre de 0,5 vendu Fr. 25.- sans aucune référence (année, vigneron, etc... limite un vin de table). Aurions aimé découvrir un vin libanais, mais impossible au verre "ouvert" (une erreur à corriger selon moi).
Entrées convaincantes (homos & mirza). Ma brochette agneau-poulet était bien trop cuite, riz délicieux. Mon amie a apprécié son assiette, mais les prix sont malheureusement surfaits.
Un grand dommage!

Écrit par : Liberdade | 09/08/2009

Bonjour

Vendredi passé, J’ai été au Jardin Persan.
Au moment de réservation, on m’a dit qu’il y a beaucoup du monde et ils vont nous faire une place à l’intérieur.
On a du attendre 30 minutes pour passer la commande, mais je dois dire qu’on a vraiment bien mangé.
Qualité et quantité exceptionnelle, délicieux.
Nous étions très bien reçus et nous y allons de nouveau très bientôt.

Écrit par : ami | 10/08/2009

A téhéran aussi y a des bons restos, mais ne prenez pas de photos, on va vous prendre pour un espion, après c'est pension complète et c'est la confédération qui arrose !

Écrit par : corto | 12/08/2009

Bonjour,
Curieux de découvrir de nouvelles adresses, j'ai été enchanté par le cadre au bord de cette rivière. Par contre cette illusion s'est vite estompée. Service lamentable exécuté par des non professionnels et cuisine médiocre et douteuse et les desserts typiques n'étaient même plus disponibles. Dans l'assiette, une brochette de viande ordinaire et dure servie avec du riz basmati à plus de frs 30.-, c'est un peu cher payé. Le lendemain, mes craintes de la veille se sont confirmée par une intoxication alimentaire. Par ces temps de canicules, la chaîne du froid n'a pas été respectée en cuisine vu la desorganisation totale du personnel. Plus jamais!

Écrit par : Daniel | 20/08/2009

J'y suis allée deux fois, une fois à midi et une fois un samedi soir. le cadre était magnifique et la paremiere fois, j'ai trouvé le menu du jours très bon mais le service était lent. En effet, il me semble aussi que les serveurs sont pas professionels mais je pense que c'est plutôt un restaurant familial et ils viennent de commencer, alors peut-être il leur faudrait un peu de temps. parcontre , je suis retournée avec mon mari le samedi soir. on nous a dit que peut-être il n' y aura pas de place sur la terrasse mais et nous ont proposé d'aller un peu plutôt pour mieux profiter du cadre dans la lumiére du jour ( c'était une bonne suggestion),finalment, on a trouvé une place sur la place ( en arrivant assez tôt). parcontre on était très déçu par la quantité de ce qu'on a trouvé dans nos assiettes au point qu' on avait faim à la sortie du restaurant, alors qu' on avait pris une entrée et un plat principal. surtout la quantité de la viande était riducule! je trouve les plats très cher par rapport à la quantité en comparant avec les autres restaurants iraniens du coin. parcontre, j'ai trouvé la cuisine réussite, on trouve les plats iraniens mais ils sont plus au moins adapté au gout européan.

Écrit par : Negar | 20/08/2009

Nous y sommes allé un vendredi soir. La terrasse est agréable mais le service était catastrophique. Nous avons demandé 4 menus degustation (55.-!) dont un vegetarien. Au moment de nous apporter le plat principal, le serveur et le patron apportent un plat commun et se demandent ce qu'ils vont faire pour la végétarienne. Est-ce le bon moment pour se poser la question? Finalement, ils ont apporté exactement la même chose qu'en entrée, mon amie a donc pu manger la meme chose en entrée et en plat, alors qu'ils auraient pu noud proposer 3 menus degustations et qu'elle choisisse autre chose! La cuisine est pas mal mais .... Nous sommes globalement passablement déçus! allez chez l'afghan à Pully, vous y gagnerez sur toute la ligne!

Écrit par : Miss pourtant pas si penible | 22/08/2009

Je suis désolé des quelques mésaventures évoquées ci-dessus. J'ai peut-être parlé trop vite de ce restaurant qui venait d'ouvrir et qui n'est donc pas encore rôdé. Le service, on l'a dit, est familial et amateur. Espérons que le Jardin persan trouve son rythme de croisière...

Écrit par : Dave | 24/08/2009

Malgré certains commentaires peu vantards mentionnés plus tôt, nous sommes allés manger, ma femme et moi au Jardin persan... l'accueil fut très agréable et l'ambiance au bord de la Vuachère est très relaxante. Seul le service a duré une petite vingtaine de minutes, mais elles ont été récompensé par la qualités des mets proposés. Pour conclure, je dirai qu il faut apprendre à découvrir pour apprécier de tels saveurs.

Écrit par : kitchenpro | 26/08/2009

Comme toujours les gens en Suisse aiment critiquer (pourtant je suis Suisse), connaissant la cuisine Iranienne depuis des années j'y suis allé pour me faire une idée.Je suis d'accord le service doit être amélioré, mais la cuisine était très bonne.J'ai trouvé les prix corrects et le vin libanais excellent.
Quand je lis les critiques de certaines personnes je pense que l'on devrait aussi passer chez eux lors de leur premières semaine de travail et les passer sur le grill sans leur laisser une deuxième chance...avis aux critiqueurs en culotte courte réfléchissez à 2 fois avant de tirez à boulets rouges sur les gens qui se lancent dans ces temps de crises...Je souhaite une grande réussite à ce petit restaurant familial et y retournerai dès que possible avec plaisir.

Écrit par : Gregory79 | 26/08/2009

je suis aller manger samedi soir maleureusement je m attendais a un met un peu plus rechercher j aurais pu le faire a la maison des brochettes de viande sec et du riz basmati pour un prix un peu cher desoler je suis moi meme restaurateur a geneve et vu le service je n imagine pas en cuisine ( j en ai pas eu pour mon prix ) !!!

Écrit par : vicki | 30/08/2009

bonjour ce n est pas pour tirez a boulets rouges mais c est un service catatrophique certain serveur parle tres mal le francais (a ce poser des questions) mais la nouritture et bonne il faut dire que c est loin de la gastronomie mais ca alllai mais prix sont beaucoup trop cher pour du riz et une mediocre brochette

Écrit par : seb354 | 30/08/2009

Après avoir lu tous ces commentaires peu élogieux sur ce resto, il fallait bien du courage pour réserver une table pour quatre un vendredi soir, mais le cadre et la curiosité nous y ont poussés.
Très bon accueil"à la Française" eeh oui! et cadre romantique.
Nous avons opté pour le menu dégustation à 55.- qui comprend l'apéro de son choix, un grand plat d'entrées excellentes, suivi d'un autre avec diverses brochettes et deux sortes de riz, légumes etc...Dessert et café compris!
Je suis un grand mangeur, mais n'ai pas pu tout terminer.
Si les entrées étaient excellentes, les brochettes de viande étaient plus communes et nous pensions peut être à tort que ce serait bien plus relevé au niveau des épices.
Le vin Libanais était excellent.
Le service était "surprenant" mais efficace et nous y avons passé une très bonne soirée.

Écrit par : Filendund | 14/10/2009

Un autre traiteur iranien est présent à Denges, à 5 minutes de Lausanne. Je vous conseille d'y faire un tour, vous y trouverez des brochettes iraniennes, des spécialités, un plat du jour et même des produits en provenances d'iran.
A voir sur leur site : www.crocus-restaurant.ch

Écrit par : Christophe | 09/02/2010

Fantastique... Merci pour la recommandation. Nous y sommes allés en famille et tout était parfait. Authentique aussi, et je m'y connais ! Le cadre, le service chaleureux et les mets bien assaisonnés (bonne quantité aussi). Je pense que le resto a trouvé sa voie.

Écrit par : alienor | 10/04/2010

Nous venons d'y passer et c'est comme vous le décrivez, l'ambiance y est très conviviale, un plaisir. En plus nous avons bénéficier d'une petite promotion (café offert), sans code promo, juste avec le sourire :)

Écrit par : code promo | 12/03/2011

Cool, un bon café et un bon moment passé en votre compagnie

Écrit par : code promo sajoo | 22/04/2011

Un de nos restos préféré pour manger avec notre puce de 3ans. La terrasse qui surplombe la rivière est fraîche et agréable. Le service souriant et efficace et les plats simples mais pleine de saveurs. Les figues du dessert (a la liqueur) sont à tomber!

Écrit par : Thericcio | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.