Widgets Amazon.fr

« Les deux font la paire | Page d'accueil | Vous en êtes encore aux verrines? »

25/07/2009

Les adresses du chef: Thierry Bréhonnet, de l'Auberge communale de Saint-Légier

thierry Bréhonnet.JPGDans son Auberge communale de Saint-Légier, la terrasse a un beau succès. La cuisine de Thierry Bréhonnet aussi. Ce Breton, président d’Eurotoques Suisse, jongle avec talent entre sa brasserie et son gastro, où il propose homard ou viande bien grillée. Depuis quelques années, il s’est pris de passion pour les herbes sauvages qu’il cueille lui-même dans les Préalpes, les proposant ensuite dans sa carte d’été. Le filet de féra nage dans la benoite urbaine, le poulet fermier se parfume de mélilot et l’agneau de Jaman se nappe de serpolet. «Ça me détend de les chercher pendant mes congés. Et je fais de belles rencontres.»


Les légumes et les fruits, eux, viennent de Côté Potager, à Vevey, la fille des Forney des Jardins de Closy, dont il visite également le stand au marché de Vevey.

Les produits laitiers et les fromages arrivent de la Laiterie Pasquier, à Blonay. «Il reçoit encore son lait le matin des paysans qui viennent livrer. Et il va chercher la double crème chez son frère en Gruyère. Il affine lui-même des Mont-d’Or d’exception.»

La viande est préparée par la Boucherie Mathey, à Vevey. A côté de l’agneau de Jaman, le bœuf de Nos Monts fait de belles pièces grillées, des tartares ou des rosbifs.

Le poisson vient de chez Serra, à Clarens, qui livre filets de féra ou saumon fumé.

Auberge communale, Route des Deux-Villages 78, 1806 Saint-Légier. Tél. 021 943 11 77. www.auberge-communale-st-legier.ch. Fermé dimanche soir et lundi.
Côté Potager, rue d’Italie 59, 1800 Vevey.
Laiterie Pasquier, route du Village 17, 1807 Blonay.
Boucherie Mathey, rue de Lausanne 7, 1800 Vevey.
Poissonnerie Serra, rue du Port 40, 1815 Clarens.

Les commentaires sont fermés.