Widgets Amazon.fr

« L'homme qui cherche les meilleures vanilles | Page d'accueil | Un Gamay de l'Orbe »

18/07/2009

Les adresses du chef, Romano Hasenauer, au Chalet-des-Enfants, au Mont-sur-Lausanne

chalet des Enfants_2378.jpgAu Chalet-des-Enfants, sur les hauts de Lausanne, Romano Hasenauer joue la carte de la nature à tout prix. Il faut dire que son auberge est magnifiquement située dans les bois, qu’il vient de refaire sa terrasse sous les platanes centenaires et que sa carte est terroir de chez terroir. Il cultive en plus un amour pour l’écologie intelligente qui se retrouve dans toute la chaîne de production. Comme dans sa carte des vins où il promeut, entre autres, des vins en biodynamie ou sans soufre.


Les légumes et beaucoup de fruits viennent du maraîcher le plus proche. Ça tombe bien, ce sont les Hess, au Mont-sur-Lausanne, qui cultivent sous serres non chauffées des produits de saison, frais.

La boucherie, elle, est à Cheseaux. Grandjean & Fils fournit les atriaux, les saucisses à rôtir et les saucissons vaudois qui font les délices de la carte. Les faux-filets sont rassis trois semaines sur l’os avant d’être proposés persillés avec un beurre aux herbes maison.

Le gruyère (c’est un clin d’œil à la ville de Lausanne) est celui fabriqué par Jean-Claude Pittet, de Cottens, qui exploite le domaine de la capitale aux Amburnex, près du Marchairuz. Il fera d’excellentes fondues.

Auberge du Chalet-des-Enfants, 1052 Le Mont-sur-Lausanne. Tél. 021 784 44 80. www.chaletdesenfants.ch. Fermé le dimanche soir.
Marinette Hess, chemin de Longeraie 58, 1052 Le Mont-sur-Lausanne.
Boucherie Grandjean & Fils, route de Genève 2, 1033 Cheseaux-sur-Lausanne.
Jean-Claude Pittet, impasse du Château 4, 1116 Cottens. Egalement disponible à la Ferme vaudoise, place de la Palud, à Lausanne.

Commentaires

Très sympa ce blog! Bonne continuation!

Écrit par : Edouard Borie | 23/07/2009

Moi aussi chaime bien

Écrit par : tarot en ligne | 26/11/2010

Vivement les vacances ! lol

Écrit par : chalet en bois | 08/04/2011

Les commentaires sont fermés.