Widgets Amazon.fr

« Les adresses du chef, Edgar Bovier, du Lausanne Palace et du Château d'Ouchy | Page d'accueil | «Une année magnifique pour l’abricot» »

11/07/2009

Un Tartegnin genevois

Feuillancines_DETOURE.JPGLa société Berthaudin est sise à Carouge (GE), mais ce négociant en vins et consultant œnologique en France possède également une cave sur La Côte, au Clos du Roussillon, à Tartegnin. Ce petit domaine produit de très jolies spécialités, régulièrement honorée d’un label Terravin.


La société Berthaudin est sise à Carouge (GE), mais ce négociant en vins et consultant œnologique en France possède également une cave sur La Côte, au Clos du Roussillon, à Tartegnin. Ce petit domaine produit de très jolies spécialités, régulièrement honorée d’un label Terravin.

Le chardonnay 2007 est un assemblage entre 60% de vin qui a passé quatorze mois en barrique et 40% qui a été vinifié en cuve inox. Autre vin distingué par Terravin: la Trilogie de cépages 2007, assemblage de gamaret, garanoir et pinot noir, produit depuis dix ans à La Côte et qui a obtenu pas mal de médailles.

Enfin, ce Gewurztraminer sec, issu d’un petit parchet du Clos du Roussillon, millésime 2008. Après une fermentation alcoolique à basse température et une malolactique partielle, ce vin blanc conserve une belle fraîcheur. Au nez, évidemment, rose et litchi dominent. En bouche, le vin est puissant pour une finale assez longue. On aime les traminers secs et celui-ci est élégant tout en gardant un fruit bien présent.

Les Feuillantines 2008, 75 cl, 18 fr. Cave Berthaudin, Clos du Roussillon, 1180 Tartegnin. Tél. 021 825 23 08.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, la côte, blanc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.