Widgets Amazon.fr

« A Lutry, le Rivage est ouvert avec bonheur sur le monde | Page d'accueil | Un Tartegnin genevois »

11/07/2009

Les adresses du chef, Edgar Bovier, du Lausanne Palace et du Château d'Ouchy

BovierTableEdgar.jpgEdgar Bovier régale les Lausannois de son talent dans de multiples tables. Celles du Lausanne Palace (la Table d’Edgar est en rénovation, mais le Côté Jardin et sa terrasse sont très fréquentables). Celle du Château d’Ouchy qui donne un air de vacances au moindre repas. Le Valaisan y déploie une cuisine de caractère, aux senteurs méditerranéennes, d’une belle limpidité. Pour les fournisseurs de ses différentes tables, il table sur la confiance et la durée.


Les poissons du lac viennent de chez Serge Guidoux. Au Château d’Ouchy, son nom est même sur la carte. Perches, féras, brochets ou écrevisses sont là en exclusivité. «On fait un fritto misto extraordinaire avec ses poissons. C’est un personnage et moi, le Valaisan, je m’entends bien avec ce Vaudois.»

Les fromages sont tous affinés par un autre artisan de beau calibre, Jacques Duttweiler, qui fournit l’ensemble des plateaux. «Avec lui, je suis sûr d’avoir de la qualité.»

Les comestibles d’exception arrivent, eux, de Zurich. Bovier a entamé une collaboration avec Freddy von Escher, «artisan en comestibles», il y a trente ans: volailles de Bresse, porc de Bigorre, porcelet d’Ormalingen, truffes noires ou blanches. «C’est un passionné qui défend des produits d’exception.»

Côté Jardin, Lausanne Palace, 1003 Lausanne. Tél. 021 331 32 08. www.lausanne-palace.com.
Château d’Ouchy, place du Port 2, 1006 Lausanne. Tél. 021 331 32 32. www.chateaudouchy.ch.
Les deux ouverts 7/7
Serge Guidoux, chemin des Pêcheurs 9, 1007 Lausanne.
Jacques Duttweiler, route de Saint-Cierges 2, 1410 Thierrens.
Alfred von Escher, Erligatterweg 8, 8038 Zurich.

Les commentaires sont fermés.